Gestion du matériel lors d'un tour du monde
Pour vos affaires qui vont vous servir une seul fois, les cartons envoyés par avion ou bateau en France fonctionnent bien (avons testé au Népal, en Equateur, Chine, Mongolie). Il suffit de bien prendre son temps pour emballer le matériel.
En voyage au long cours, avec plusieurs projets différents de ce type, on est régulièrement amené à refaire méticuleusement son sac (et là, je parle en connaissance de cause puisque nous sommes une famille de 4 personnes partie avec 90 kgs de bagages pour 6 mois!) et à faire des dépôts de matos.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je suis allé visiter votre site, c'est superbe !! ...faire ce type d'expérience en famille doit être maginifique !
Au plaisir de vous lire
Bien à vous
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je suis allé visiter votre site, c'est superbe !! ...faire ce type d'expérience en famille doit être maginifique !
Oui, c'est un vécu commun génial, sans doute inscrit dans nos mémoires pour de nombreuses années..... Comme je l'ai dit sur un autre post ici déjà, à l'heure du tout virtuel, partager de tels moments avec nos ados est unique.
Mais, tout comme votre projet, cela demande préparation. La préparation est une belle étape aussi du projet : alors profitez-en bien et bon courage !
Je suis à la recherche d'expériences et de témoignages de personnes qui auraient réalisé un tour du monde, en relative autonomie, avec la gestion du matériel nécessaire dans chacun des pays.
Pour notre cas, nous sommes un couple et souhaitons partir 6 mois : 2 mois en Amérique du Sud, 2 mois en Afrique, et 2 mois en Asie (Népal principalement)
Ainsi de part nos profil et approche, nous allons naviguer en kayak sur l'amazone, faire de l'alpinisme en Cordillère des Andes, puis grimper le Kilimandjaro, évoluer à pied en Afrique, puis des sommets en alpinisme au Népal, éventuellment tirer une pulka....bref une succession de voayge-nature dans les différents pays visités
Nous souhaitons réaliser cela en relative autonomie sur certains itinéraires (approche trekking sauvage et expédition)
Il nous faut donc du matériel technique à différents moments de notre parcours -> exemple du kayak gonflable au pérou, puis matériel d'alpinisme...transfert ou rapatriement du matos dans les pays suivants...à rajouter à cela la panoplie du bivouac quotidien (tente, réchaud, duvets...) ainsi que les vêtements techniques (anti-pluie, froid, ...)
Quels seraient vos conseils ou expérience en matière de stockage du matériel dans les pays visités, de l'envoi et du rapatriement du matos, etc...??
Merci beaucoup
Flav&Fannie