Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
Idée de "menus" pour les enfants en itinérance. 3
(partager)
posté le 27 avr. 2012 mis à jour le 27 avr. 2012

Cyril59
Martinet
(45 messages)
Inscription : 21/06/08
Lieu : Marcq en Baroeul

Message privé
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir pour emmener mes enfants (6 et 9ans) quelque jours (3 me semblent correct pour un premier essai) en mode bivouac.

Pour la marche ils ont l'habitude, j'essaierais bien les formules "louer un âne".

Pour le dodo, la tente et le sac de couchage devrait leur plaire.

Par contre pour la nourriture, je ne sais pas trop quoi emmener?

Si vous avez voyagé avec des enfants et que vous avez des idées de menu facile a préparer avec un petit réchaud et qui leurs plaisent, je suis preneur de toutes les bonnes idées.

Merci.
Nautiraid 460 Expé Alu, Nautiraid 390, Speed-Sail et Rando à la journée. Dans les régions Nord, Picardie, Normandie et Champagne et +.
posté le 27 avr. 2012 mis à jour le 27 avr. 2012

Oscar
Etourneau
(74 messages)
Inscription : 16/06/08

Message privé
Les menus des randonneurs, faciles à transporter, légers, qui se préparent avec de l'eau chaude, c'est typiquement ce qu'aiment les enfants : nouilles, purée, semoule, riz, polenta, jambon, saucisson, fromage, fruits secs, biscuits.

Pour le matin, céréales.

Si tu les laisses préparer le repas, et surveiller la popote - voire idéalement faire chauffer le repas avec un réchaud à bois dont ils entretiennent le feu - tu peux facilement leur faire avaler de la soupe et de la tisane le matin.

Ne pas oublier le gouter, ni quelques "vivres de course" pour la journée.
Quelques récits de mes randos dans ma présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=48159#p48159
posté le 27 avr. 2012

yo0
Etourneau
(87 messages)
Inscription : 04/08/10
Lieu : saint brieuc

Message privé
tu peux aller voir notre site, il y a 3 rando en autonomie et bivouac ave un ane et nos 2 enfants pendant 5 à 8 jours.
Pour répondre à ta question, je vais demander à ma femme car elle est assez au point avec la préparation des aliments pour la rando. On est parti avec 8 jours de nourriture dans le vercors sachant que l'on est 4.
envoie moi un message demain et ma femme y répondra.

bonne rando

PS : j'ai un problème avec la page d'accueil du site mais les pages suivants sont ok.
posté le 28 avr. 2012

familleneau
Etourneau
(84 messages)
Inscription : 18/04/08
Lieu : angers

Message privé
Menus idem pour nous que ceux cités par Oscar. On peut compléter avec des soupes liophilisées. On alterne de temps à autres avec le contenu de "bolinos" (entre autre celui au hachis parmentier qui plait bien aux enfants. On retire la boite plastique évidemment et conditionnons 4 boites dans un sachet). On compléte parfois, le 1er jour aprés ravitaillement, par quelques fruits, voire 1 ou 2 petites boites de sardines ou autres (mangées dés le 1er repas du 1er jour pour ne pas s'alourdir).

Au petit déjeuner, on prend un chocolat chaud (lait en poudre qui nous sert aussi aux purées) ou thé avec pain/beurre/confiture (conditionnée dans des ex boites de pellicules photos argentiques. Une boite fait un petit-déj' pour les 2 enfants). C'est notre "petit plus" qui met toujours de trés bonne humeur nos enfants à ce moment de la journée où ils se réveillent (n'ont pas beaucoup faim donc) et qu'il faut faire le plein d'énergie.

Un petit feu pour la cuisson plait beaucoup aux enfants (vont chercher le bois, l'alimentent...).

Bref, les enfants s'adaptent trés bien aux menus des randonneurs adultes !

Tu peux aller voir sur notre site alecoledesandes.com rubrique "nos randos France/étranger" sous-rubrique "notre équipement".
http://alecoledesandes.com
(partager)
Remonter