7 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 10

Doudoune North Face LA PAZ - votre avis

ansrick - 11 oct. 2012
421 messages
Bonjour

Je vois une promo Go Sport pour les possesseurs de leur carte fidélité : la doudoune North Face LA PAZ à 99 € au lieu de 190 € en général.

M'y intéressant depuis pas mal de temps mais ne me décidant toujours pas à y laisser 250 € ou presque, je me disais que celle-ci serait peut-être un moindre investissement pour qqchose d'assez correct.

Je m'en servirai en rando en France, en 4 saisons.

Pour l'instant, je fais sans. Donc, ça ne pourrait être que mieux ! Mais je ne voudrais céder à une pub alléchante. Autant y mettre plus cher, si c'est pour acheter un truc carrément pas satisfaisant.

Si certains l'ont tâtée, l'ont achetée... merci d'avance.

ansrick - 13 oct. 2012
421 messages
Je viens de l'essayer. M'a l'air de ne servir à rien question chaleur.
Mais je n'ai jamais essayé d'autre doudoune.
Pas convaincu.

ChristopheD - 13 oct. 2012
351 messages
Quand j'ai acheté la mienne chez D4, je l'avais à peine enfilé que j'avais déjà trop chaud sans bouger.
Bon elle est plus imposante et recommandée quand il fait super froid ; par -10°C, un tee shirt respirant suffit en dessous. Si on fait un peu de sport (rando, ski, etc..). Si on rajoute autre chose c'est que la température a bien descendu ou il va falloir se préparer à avoir trop chaud.
C'est sûr que leur marque a moins de prestige et qu'il lui manque une jupe pare-neige.

ansrick - 14 oct. 2012
421 messages
ChristopheD :
Quand j'ai acheté la mienne chez D4, je l'avais à peine enfilé que j'avais déjà trop chaud sans bouger.
Bon elle est plus imposante et recommandée quand il fait super froid ; par -10°C, un tee shirt respirant suffit en dessous. Si on fait un peu de sport (rando, ski, etc..). Si on rajoute autre chose c'est que la température a bien descendu ou il va falloir se préparer à avoir trop chaud.
C'est sûr que leur marque a moins de prestige et qu'il lui manque une jupe pare-neige.


J'en cherche une pour après l'activité physique, une fois arrivé au bivouac, là où tu prends un sacré coup de froid, dans l'humidité, le froid et la baisse de température subite de ton corps. Il faut donc qqchose qui tienne chaud.

Si North Face est une super marque (d'après moi et les produits que je leur ai achetés), leur inondation récente du marché (genre rapeur, fringues de cité) dévoile une autre et vilaine facette de la marque : les produits bas de gamme.

loic88 - 14 oct. 2012
305 messages
Pourquoi pas une doudoune triple zéro ? On avait été convaincu par la qualité de la bête... Test maison : http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=361

ansrick - 14 oct. 2012
421 messages
Ca aurait été une occasion mais pas intéressante. Triple zéro semble correct. J'avais déjà lu le dossier CA sur les doudounes.
Merci.

ChristopheD - 15 oct. 2012
351 messages
De mon côté, j'ai vu que D4 avait arrêté cette super doudoune grand froid.
Elle avait pourtant du succès auprès des amis photographes que je connais et qui affrontent le grand froid en Bavière. On avait presque tous la même ! :D

ansrick - 19 oct. 2012
421 messages
loic88 :
Pourquoi pas une doudoune triple zéro ? On avait été convaincu par la qualité de la bête... Test maison : http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=361


Loic88
Il n'en fallait pas beaucoup pour me faire franchir le pas. La commande à Triple Zéro est faite. J'ai pris une Ama noire.
Je dirai quand j'aurai essayé.

loic88 - 20 oct. 2012
305 messages
ansrick :
loic88 :
Pourquoi pas une doudoune triple zéro ? On avait été convaincu par la qualité de la bête... Test maison : http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=361


Loic88
Il n'en fallait pas beaucoup pour me faire franchir le pas. La commande à Triple Zéro est faite. J'ai pris une Ama noire.
Je dirai quand j'aurai essayé.



Super, j'attends ton retour mais je pense que tu ne seras pas déçu ! :)

ansrick - 13 déc. 2012
421 messages
Un régal. Impressionnant cette légèreté et la sensation d'enveloppe.
Merci du conseil. Je suis, de plus, bien content d'avoir un article d'artisan français.
Loic88, laisse ton avis ici.

loic88 - 07 févr. 2013
305 messages
Merci pour le retour ansrick ! Nous ne sortons plus sans elle pour les sorties froides. On la prend encore avec nous ce week end où nous allons faire deux sorties sur la haute chaîne du Jura dans l'Ain. Un vrai régal pour commencer une rando à - 15 ou lorsque l'on s'arrête :) (sortie raquette d'il y a deux semaines sur le Mont Racine).

Concernant les zip, j'ai vu que Triple zéro n'utilise plus les zips avec protection contre la pluie mais ceci ne veut pas forcément dire qu'il ne sont plus étanches. Aujourd'hui il y a des produits de chez YKK par exemple qui sont étanches. J'ai ça sur une veste de montagne Bergans. Il faudrait poser la question à 000 sur le pourquoi de ce changement.

Pour l'avis j'ai une Antza pas une Ama et le test je l'ai déjà cité dans cette discussion :)

@+ et profite bien et si un jour t'as une photo de la doudoune et de toi la portant on est preneur !

Remonter