1 membre et 29 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

la Sioule

jak91 - 24 oct. 2012
mis à jour le 17 déc. 2012
379 messages
bonjour

Je suis en recherche de tous renseignements concernant la SIOULE .

Le projet est de descendre celle-ci depuis le plus haut possible, et ce, jusqu'à MOULIN sur l'Allier, soit environ 160km 120kms. (il semble que ce plus haut soit situé à Chateauneuf-les-bains, au dessus, c'est le domaine des grands barrages),Ce parcours devrait ce faire au printemps prochain sur 5 ou 6 jours en autonomie et à plusieurs.


Merci d'avance pour les info

Canoemap - 24 oct. 2012
167 messages
Tout d'abord un débit extrêmement variable à cette saison ; en dix jours elle peut passer d'un débit faible à une belle crue ; c'est ce qui s'est passé cette année au printemps ; prévoie donc un plan B.

jak91 - 24 oct. 2012
379 messages
nidrey :
Tout d'abord un débit extrêmement variable à cette saison ; en dix jours elle peut passer d'un débit faible à une belle crue ; c'est ce qui s'est passé cette année au printemps ; prévoie donc un plan B.


Plus que les autres?

Trappeur63 - 24 oct. 2012
172 messages
je n'ai parcouru qu'une partie de la sioule au niveau des Ancizes et ce n'était que l'été. Un bon niveau d'eau donc à cette saison ce doit être effectivement très variable.
Un très beau canyon ( avis personnel ). Toutes les rivières n'offrent pas de si belles gorges.
bonne descente.

jak91 - 25 oct. 2012
379 messages
Trappeur63 :
je n'ai parcouru qu'une partie de la sioule au niveau des Ancizes et ce n'était que l'été. Un bon niveau d'eau donc à cette saison ce doit être effectivement très variable.
Un très beau canyon ( avis personnel ). Toutes les rivières n'offrent pas de si belles gorges.
bonne descente.

bonjour trapppeur
Je connais un peu le lac de retenue de fadres, j'y ai passé des vacances (Confolant) il y a quelques années , mais je n'avais pas de bateau a cette époque.
Le lieu de tes nav était sur le lac où en aval des barrages sur la Sioule vive ?

Trappeur63 - 25 oct. 2012
172 messages
une mise à l'eau en amont ( là où il y a les belles gorges ) on passe sous l'ancien viaduc sncf.
une mise à l'eau en aval. Je me rappelle avoir utilisé la machette pour atteindre la berge à l'endroit souhaité. Cependant il doit y avoir des accès plus facile lol.
Sinon question courant, en aval c'est assez sympa sans nécessiter une grande technique. Mais comme je l'ai dis, c'était l'été donc surement moins perturbé. D'ailleurs, je suis bien tenté de le refaire prochainement.

Remonter