1 membre et 26 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 46

Compagnon(e) VTT-BULL

Bulld_air - 14 avr. 2012
1 messages
Bonjour,

J'apprécie beaucoup le VTT en mode BULL. Ceci dit, difficile de trouver des adeptes de cette pratique dans mon entourage.
J'ai une petite expérience ( Tour du Mont Lozère par le GR 68, une partie de la GT34, Tour du pays cévenol par le GR 67, Boucle Dignes - Sisteron par les chemins du soleil, Le mont ventoux).
Pour la plupart en solo,
J'ai d'autres projets comme le tour du Larzac, Le Vercors ou la GTMC. Projets que j'aimerai partager avec d'autres VTTisteBULL.

Ouverte à d'autre projet évidemment !

Seul le temps est un frein, je ne dispose que des we. Mais les périples sur 2 jours sont nombreux...

Avis aux intéressé(es),

mickeymode - 15 avr. 2012
22 messages
Je prépare un tour du plateau de retord pour un we de mai.

Quel est ton niveau et ton style de pratique vtt? Ca me semble important pour trouver des compagnons de route. En fonction des personnes les dénivelés journaliers peuvent aller du simple au triple par ex.

derailleur83 - 16 avr. 2012
7 messages
Je pars une semaine au mois de juin pour ma première expèrience bul: le tour du mont lozère (ton expèrience m'interesse), le tour du causse mejean et le tour du causse de sauveterre.Florac étant le point de départ et le point central de cette sortie.
Le larzac un WE de mai probablement, je l'ai déjà tracé dans mon GPS.

Enzo007 - 16 avr. 2012
199 messages
Salut,

Fin avril ou semaine 20, je compte faire le tour du Vercors en Vt'Bul ou un autre trip si les conditions météos ne sont pas favorables dans le coin.

Par contre faire ça sur un WE, cela me semble un peu hard ;) ....dans ce cas on voyage très ultra léger....pas de tente, pas de duvet...c'est du non stop :D

Sinon on peut faire un bout de chemin ensemble.

Bye

Enzo

Bulld_air - 16 avr. 2012
1 messages
mickeymode =

Je fais 2 sorties VTT environ par semaine avec une moyenne de 20 à 30 km (VTT technique, peu de roulant d’où le faible kilométrage..).
Je suis habituée au dénivelé de par la pratique du ski de rando + le trail et habituée à de longs efforts.
Je pense que je peux faire grand max 1200m/1500m de déniv sur plusieurs jours de suite.
Si une seule journée d'effort, je peux faire jusque 2000m max. (j'ai bien dit grand max parce qu’après je suis KO!)

Par contre, je suis du 34 donc je recherche plutôt des rando aux alentours du moins pour les we.
(département 12, 81, 48, 84, 07, 26)


derailleur83=

Le tour du Mont Lozère est superbe.
Ma 1ere expérience VTT- BULL aussi.
Je n'étais pas trop entrainée a cette époque et j'avoue que j'ai un peu souffert.
2 jours de pédalage intensifs....122 km (je ne sais plus le déniv mais il y en a pas mal).
Parcours très bien balisé, il y a juste a suivre le GR.
Malgré la difficulté, j'en garde un superbe souvenir et j'ai même envie de le refaire (avec l'entrainement cette fois ci!!)


Enzo007=

Oui, c'est un peu hard le Vercors en 2 jours... cela mérite un peu plus de temps !
Je peux peut être avoir des we à rallonge avant fin Juin. à prévoir un peu avant par contre.
Dans tout les cas, j'essaie de voyager le plus léger possible.
L'été, j'utilise ma Queschua Ultra-light en mode tarp, un duvet très léger, une mousse qui fait office de tapis de sol, les seuls vêtements que j'ai sont sur moi !!!
Quand je suis seule et par souci d’économie de poids = pas de réchaud.
à 2 ou a plusieurs, c'est évidemment plus facile de répartir les charges.
Dis moi quand tu auras une date précise et si j'arrive a me greffer au projet, ça sera avec plaisir.

Aurélie

Bulld_air - 16 avr. 2012
1 messages
derailleur83=

J’essaie de m’organiser le Larzac au mois de mai aussi.
Si cela t’intéresses de te joindre à moi (ou à nous, nous serons peut être 2).
A quelle date serais tu dispo ?

derailleur83 - 16 avr. 2012
7 messages
Un copain devrait venir, donc je sais pas pour la date. En ce qui me concerne je suis plutôt libre et ce serait une bonne idée de le faire à plusieurs. Un collègue connais bien le larzac et au delà du tracé que j'ai déjà fait va me filer des tuyaux sur quelques petits single sympas.
Si tu veux venir sur le tour du mont lozère ce sera avec plaisir. Le point de départ est florac et après j'enchaine le tour du causse mejean et de sauveterre; une semaine du mois de juin non définie mais qui dépendra de la météo et (ou) de la disponibilité de qui voudra venir.

derailleur83 - 16 avr. 2012
7 messages
Mon matos est en cours de commande, je devrais tout avoir d'ici fin avril, j'ai pris une vaude power lizard, un sac lestra et un pocket rocket...Quand je pars en itinérance ( en utilisant les gîtes auparavant) je pars avec quasi rien....le bul c'est du nouveau pour moi, mais je sens que je vais adorer....

Rowel - 16 avr. 2012
193 messages
Bulld'air :

Par contre, je suis du 34 donc je recherche plutôt des rando aux alentours du moins pour les we.
(département 12, 81, 48, 84, 07, 26)

Salut, je suis la conversation mais n'ayant pas de véritable dispo rien de prévu à l'avance pour ma part.
Vu ta situation géographique et les raids que tu envisages n'hésites pas à venir faire un tour sur http://www.plani-cycles.fr communauté LPIVTT... tu trouveras peut être qques associés ou des suggestions de parcours.

Enzo007 - 17 avr. 2012
199 messages
Salut,

Finalement ça sera semaine 20 donc mi mai avec le jeudi de l'Ascension?

Semaine 18, vu la météo je crains d'avoir trop froid, quoique ça peut encore changer et surtout le 5 je fais le Trail du Nivolet, il me faudra donc un peu de jus :)

Enzo

mickeymode - 17 avr. 2012
22 messages
En tant qu'Héraultais as tu déjà fais la GT34?
Elle me brancherais bien.

derailleur83 - 18 avr. 2012
7 messages
J'ai tracé le tour du Larzac sur mon GPS, ça fait 135 bornes. ça peut donc se faire en deux jours. J'ai pas de week end spécialement prévu, mon collègue semble ne pas avoir trop envie, mais moi je le fais au mois de mai histoire en plus de tester tous mon matos avant un grand tour en juin...

Rowel - 19 avr. 2012
193 messages
Pour le Larzac tu peux en faire 100kms comme 200 ou plus, tout dépend des options choisies... le mois de mai est idéal effectivement si pas trop de vent.
Ce we par ex c'était un peu frais et venté, voire humide ;-(
Très bonne initiation ce tour en tout cas, attention aux points d'eau...
http://www.plani-cycles.fr/cr-topo/velo/vtt/petit-tour-du-larzac-en-autonomie-gr-71d-0,987,,2,.html

derailleur83 - 19 avr. 2012
7 messages
Je vais voir ça. Ma base de départ pour le tracé est le topo de l'ign "tour du larzac". Je pense assez complet

Bulld_air - 19 avr. 2012
1 messages
Oui Rowel, merci pour l'info. J'avais effectivement repéré ce site pour les idées Rando dont le Tour du Larzac.

Derailleur 83, je compte également faire ce Tour Du Larzac en Mai (début mai),
Si nos dates correspondent, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.
Quel est ton niveau de VTT ?

MickeyMode, moi aussi dans l’Hérault en ce moment.
J'ai effectivement roulé sur une partie de la GT34 (par manque de temps, je n'ai pu faire la totalité). A mon sens, très bon parcours pour débuter en VTT-BUL. Pas trop de déniv, pas trop technique (enfin une seule descente super technique sur 300km environ!) des villages pour se ravitailler, paysages variés et surprenants.
Tu roules ou dans l’Hérault ?

Enzo007, je ne connais pas encore mon planning et ne sais pas si je serais libre à l’ascension.
Te tiens au courant de mes dispos. As tu un parcours en vue pour le Vercors ?
Trail du Nivolet , il à l'air tentant ce trail, dommage, un peu loin de chez moi....

mickeymode - 19 avr. 2012
22 messages
Oui je viens de temps en temps dans l'hérault. Pour rouler à la gardiole.

derailleur83 - 19 avr. 2012
7 messages
bull d'air, je n'ai pas de date définie et j'ai reçu aujourd'hui tout mon matos de bivouac (tente vaude power lizard, matelas exped, popote titane, et porte bagae tubus airy), me reste plus que mon sac de couchage acheté sur une vente privée.
Hè oui, car le bivouac c'est une première pour moi qui était un inconditionnel des gîtes pour rouler lèger..Je fais du VTT depuis plus de 20 ans en compétition plus jeune mais en raid depuis longtemps. Je ne roule pas comme avant vu mon âge (47) mais une centaine de kms par jour ne me font pas peur. Je pense avoir un niveau très correct et j'ai beaucoup d'expèrience, sait tout faire en mécanique... De toute façon sur de l'itinerance on roule tranquille et le but est d'arriver. J'ai roulé dans beaucoup de régions et j'ai été président de club pendant 5 ans en corse ou j'ai même accompagné des gens. Porter un vélo pendant une demie heure ne me gêne pas non plus comme rouler dans du très technique....le tout etant de passer. Suis pas trop "fri ride" mais je passe partout. Je roule depuis toujours sur un merlin semi rigide titane très lèger. Voilà pour le VTT.
Je suis pris le premier WE de mai, après je pense être OK pour tous les autres. Je compte faire le tour en deux jours, soit une nuit en bivouac. Bien sur ce serait une très bonne idée de faire route ensemble, et si d'autres veulent venir, tout le monde est bienvenu..

Enzo007 - 19 avr. 2012
199 messages
Bulld'air :

Enzo007, je ne connais pas encore mon planning et ne sais pas si je serais libre à l’ascension.
Te tiens au courant de mes dispos. As tu un parcours en vue pour le Vercors ?
Trail du Nivolet , il à l'air tentant ce trail, dommage, un peu loin de chez moi....


le tour tout simplement :)

derailleur83 - 20 avr. 2012
7 messages
Si météo favorable et si j'ai reçu mon sac de couchage, Je compte partir le WE du 5 / 6 mai.
Je pense au départ de la couvertoirade.

derailleur83 - 23 avr. 2012
7 messages
finalement le 7 et le 8, j'avais oublié que le 6 on vote !

derailleur83 - 24 avr. 2012
7 messages
Hum.....pas beaucoup d'enthousiasme........je vous raconterais!

mickeymode - 24 avr. 2012
22 messages
tu nous fera une petite liste de ton matos et préparatif avant départ?

Enzo007 - 24 avr. 2012
199 messages
N'oublie pas de sacrifier, avant de partir, une fourche Rock Shox Sid XX Disc, sur l'hotel du Dieu SoleiletChaleur....sinon fous ta Cagoule :D

Enzoquinèmepalapluie

Rowel - 24 avr. 2012
193 messages
derailleur83 :
Hum.....pas beaucoup d'enthousiasme........je vous raconterais!

Comme tu dis, les élections le 6... ça casse un peu le we comme la météo du moment calme les ardeurs.
Mais ça pourrait soulager, comme la pluie après la sécheresse ;)

derailleur83 - 24 avr. 2012
7 messages
le matos :
tente vaude power lizard ul
matelas exped basic airmat 163
duvet Lestra light ultra 225
rechaud pocket rocket et une cartouche de 100gr
popote snow peak trek 900 ml titane

mon sac à dos est un osprey talon 33

le VTT est un merlin XLM avec un porte bagage tubus airy (titane) et une fourche magura durin race en 80 mm.
Pas de sid XX..... désolé....

pour moi c'est un galop d'essai avant une rando d'une semaine en juin

mickeymode - 25 avr. 2012
22 messages
Et le sac de couchage, toujours pas livré?

Je pensait à une liste plus détaillée façon randonner-leger.org pour voir le poids transporté.

Voici ma liste pour le tour du plateau de retord prévu finalement début juin:
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AnbLz72xhDpMdGNIY3F6dER1ekdCM3QzemRrclNOLUE&output=html

ps : vtt merlin...ça c'est classe!

derailleur83 - 25 avr. 2012
7 messages
pas con, j'en ferais une comme ça de liste

derailleur83 - 09 mai 2012
7 messages
ça y est, tour du Larzac bouclé ! super mais plutôt difficile sur deux jours

mickeymode - 09 mai 2012
22 messages
vivement le compte rendu et les photos !

Supertramber - 09 mai 2012
19 messages
Salut, j'envisage aussi les sorties Tours du Causse Méjean, Sauveterre et Mont Lozère. Je ne sais pas si tu souhaites cumuler les trois à la suite, ça me paraît un peu chaud pour mon niveau, surtout en début de saison! J'aimerai quand même bien me joindre à un groupe, c'est sûrement plus sympa que seul.

A l'ascension, j'ai 5 jours, j'hésite à faire Méjean ou Méjean + Sauveterre, ou plus près de chez moi et moins sportif, le GR2 Paris -Le Havre. Quand est-ce que ta sortie est prévue?

derailleur83 - 09 mai 2012
7 messages
je mettrai des photos (comment fais t-on ?) et un petit compte rendu. Si certains veulent le faire je peux donner des tuyaux car certaines parties sont à améliorer ( par exemple la descente sur nant par une piste et la remontée en poussant car le GR est trop raide.....intérêt moyen ).
Deux jours c'est chaud pour faire la boucle, j'ai fait entre 70 et 80 par jour, bien trop. Il faut envisager des étapes de 50 à mon avis, donc 3 jours c'est cool.
Je compte faire mon autre périple vers mi juin, 50, 60 max par jour.
Au niveau du matos :
la tente vaude power lizard vraiment top, se monte facile et aucune condensation.
Le matelas exped air mat basic super confortable
la frontale petzl zipka plus 2 éclaire étonnament bien.
La popote titane snowpeak et le réchaud pocket rocket....nickel
Le seul soucis a été la fixation du matos sur le porte bagage airy très étroit. J'avais tout mis dans un sac étanche 20l sea to summit et même si ça tient c'est pas convaincant. Je vais réfléchir car les sacoches sont super lourdes par rapport a ce type de sac étanche....
Ensuite le big soucis c'est l'eau....vraiment difficile à trouver sur le causse..
Par contre bivouac sur l'herbe avec vue sur millau et le viaduc...pas mal..

Rowel - 10 mai 2012
193 messages
derailleur83 :
Deux jours c'est chaud pour faire la boucle, j'ai fait entre 70 et 80 par jour, bien trop. Il faut envisager des étapes de 50 à mon avis, donc 3 jours c'est cool.
Je compte faire mon autre périple vers mi juin, 50, 60 max par jour.

Effectivement il faut compter le temps de profiter, boire une bière en terrasse, éventuellement faire les courses, chercher son chemin et s'occuper du bivouac.
Plutôt qu'en kms il vaut mieux compter en heures de rando, c'est plus parlant en VTT. A suivre pour juin :)

Le seul soucis a été la fixation du matos sur le porte bagage airy très étroit. J'avais tout mis dans un sac étanche 20l sea to summit et même si ça tient c'est pas convaincant.

Là je suis vraiment preneur d'un retour un peu plus poussé, étant sur le point de craquer pour l'Airy justement... j'avais aussi peur de l'étroitesse apparente.

Ensuite le big soucis c'est l'eau....vraiment difficile à trouver sur le causse...
Clairement sur le Larzac l'eau est d'une grande valeur, il me semble avoir pointé le souci dans mon CR.

air - 11 mai 2012
59 messages
salut les BUL'eurs, je profite de ce poste pour me mettre en quete de co-equipiers de rando car j'en ai doucement marre de rouler seul...
Je suis en haute savoie, mais apres je ne suis pas contre de rouler dans l'ain ou la savoie pour d es randos de 2 ou 3 jours max...
Je peux aussi rouler n'importe ou en france du moment que c'est prévu correctement ( vie de famille oblige), d'ailleur cette année je prevois de faire le puy en velay-saint jean pied de port en vtt bull par le sentier de saint jacques. Sentier que j'ai deja effectué de geneve au puy en 2011.
Je suis pas une bete de compete en vtt :/ mais je fais en moyenne sur des trips longue distance 60km/jours de moyenne pour 7à8heures sur le vtt... et j'ai par contre un fort mental... :P
Dons si ca peut interresser quelqu'un ou qulequ'une , n'hesité pas , mailé moi. ;)
AIR :D

derailleur83 - 11 mai 2012
7 messages
Rowel :
derailleur83 :
Deux jours c'est chaud pour faire la boucle, j'ai fait entre 70 et 80 par jour, bien trop. Il faut envisager des étapes de 50 à mon avis, donc 3 jours c'est cool.
Je compte faire mon autre périple vers mi juin, 50, 60 max par jour.

Effectivement il faut compter le temps de profiter, boire une bière en terrasse, éventuellement faire les courses, chercher son chemin et s'occuper du bivouac.
Plutôt qu'en kms il vaut mieux compter en heures de rando, c'est plus parlant en VTT. A suivre pour juin :)

Le seul soucis a été la fixation du matos sur le porte bagage airy très étroit. J'avais tout mis dans un sac étanche 20l sea to summit et même si ça tient c'est pas convaincant.

Là je suis vraiment preneur d'un retour un peu plus poussé, étant sur le point de craquer pour l'Airy justement... j'avais aussi peur de l'étroitesse apparente.

Ensuite le big soucis c'est l'eau....vraiment difficile à trouver sur le causse...
Clairement sur le Larzac l'eau est d'une grande valeur, il me semble avoir pointé le souci dans mon CR.


L'airy dans sa partie plateau fait 6,5 cm de large. J'ai pris l'option avec fixation avec le blocage rapide de roue, hyper pratique et qui me parait indispensable. Il est très leger et très bien fini. Si on m'explique comment mettre des photos j'en ai qui sont explicites. Pour info je l'ai pris chez bikecomponents.de, c'est là ou le prix est le plus interessant (105 euros)

Rowel - 11 mai 2012
193 messages
Merci, repéré aussi chez B-K d'autant que j'ai d'autres trucs à prendre...
Pour les photos tu en as aussi ici /velo-porte-bagages/porte-bagages-tubus-airy.html, c'est vrai que ça fait pas large d'ou mon hésitation.
Et l'explication pour insérer une image /voyage/viewtopic.php?id=259

Enzo007 - 13 mai 2012
199 messages
Demain départ pour le Vercors...tout le tour est prévu, si tout se passe bien.

Me reste juste en interrogation mon sac de change que je dois déposer en consigne....consigne que je dois trouver sur place :)

Enzo

air - 14 mai 2012
59 messages
bon tour enzo007, la meteo semble etre avec toi... tu y vas seul finalement??

derailleur83 - 18 mai 2012
7 messages
Le prochain WE de beau temps je pars deux jours dans le haut verdon au départ de castellane. Le parcours est tracé, il fait 110 kms. ça boucle en passant par senez, lambruisse, thorame haute, saint andré les alpes. La moitié du parcours emprunte le tracé du chemin du soleil..Si ça interesse un BUL.....Je peux envoyer le parcours précis

Kajak - 18 mai 2012
307 messages
derailleur 83:

je planifie de faire la section digne-nice en suivant le meme itineraire que toi.
les dates ne sont pas encore fixées mais probablement au mois d ejuin.
je serais tres interesse par tes commentaires a ton retour.

as-tu pris le guide VTOPO?

bonne route
K

derailleur83 - 18 mai 2012
7 messages
Non pas de VTOPO, je rentre mes parcours sur un GPS qui a le fond de carte IGN (two nav sportiva). L'ai pris la portion "argens / la baume" sur un site qui s'appelle traces GPS. Tu devrais y trouver l'intégralité de ton futur parcours. Un parcours super intéressant d'ailleurs.....
Je ferais un retour sur cette portion.

Kajak - 18 mai 2012
307 messages
merci de l'info.

ton GPS est-il suffisant pour faire tout le parcours ou bien te faut-il emporter des cartes IGN aussi?

K

Enzo007 - 18 mai 2012
199 messages
air :
bon tour enzo007, la meteo semble etre avec toi... tu y vas seul finalement??



Oui en solo finalement

Le Vercors est splendide, surtout la réserve naturelle. C'est un émerveillement. Il faut absolument faire cette variante de la GTV. Par contre, elle se mérite. Les lieux sont rudes.

Dans le Vercors il n'y a jamais de plat...ça monte ou ça descend :D

Pour la météo...mitigé au final..lundi pas trop mal mais de toute façon quand ça monte il fait toujours chaud :), mardi frais avec du vent, mercredi neige au réveil et averses de neige la journée et soleil avec vent violent et jeudi grand beau et assez chaud.

Si ça intéresse du monde je peux, à la suite de ce périple donner des info, des détails sur l'itininéraire. Ca sera avec plaisir

Enzocors

mickeymode - 18 mai 2012
22 messages
fais nous un beau compte rendu avec des photos si tu en as. Stp

air - 22 mai 2012
59 messages
mickeymode :
Je prépare un tour du plateau de retord pour un we de mai.

Salut mickey, as tu fais ton tour du retord??
J'en prepare un pour fin juin mais le plateau est tellement petit que mon tour du retord sur deux jours vas finir en une journée...
En ne prenant en compte que les pistes et les sentiers, j'arrive à un tour de 40km. As tu un autre topo que le mien?
Tour du retord

En fait, je viens de le trouver su openrunner....

mickeymode - 22 mai 2012
22 messages
Finalement ce sera pour début juin. La trace que tu as trouvé est une provisoire, je pense me laisser aller selon les envies une fois sur place (en repassant en soirée au plan pour récupérer des potes pour le bivouac).

air - 22 mai 2012
59 messages
Ca va se transformer en parcour en etoile !!!

Enzo007 - 24 mai 2012
199 messages
mickeymode :
fais nous un beau compte rendu avec des photos si tu en as. Stp



je vais tacher de m'y atteler dès que j'ai un petit moment :)

Enzo

Remonter