4 membres et 27 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

Arcticorsica 2012

boutdevie - 04 avr. 2012
22 messages
Non ce n’est pas le nom d’un nouveau produit de trek mais bel et bien un beau projet qui voit le jour.
Le périple partira du phare le plus septentrional de l’Europe continental, Slettnes en Norvège, au phare le plus méridional de France aux Iles Lavezzi sur la commune de Bonifacio en Corse du Sud. Un périple avec deux moyens, kayak et vélo.
Le départ sera donné le 12 juin. Du phare de Slettnes je pagaierais en kayak jusqu’au comptoir de pêche norvégien de Mehamn soit une mise en bouche de 40 km en mer de Barents. De là, j’enfourcherais mon VTC pour traverser Nord-Sud la terre Same (faussement appelée Laponie) 1000km en autonomie pour rejoindre la ville suédoise de Lulea en bordure du golfe de Botnie. Je reprendrai mon kayak pour caboter jusqu’au porte de Stockholm soit 1000 km. De nouveau je changerais de moyen pour reprendre la route en VTC via le sud. 2500km en traversant les alpes pour arriver à Piombino en Toscane. « Croisière » en kayak jusqu’en Corse via l’archipel toscan pour arriver aux Lavezzi. Un voyage de 5000km en 4 mois.

Un détail qui je pense mérite une note, je suis unijambiste !

Mon aventure en solitaire aura son équipe « logistique » (Nicolas, Rémi, Valentin et Steve eux aussi amputés) devront me retrouver au fil du voyage pour mes changements de moyens.
L’association Bout de Vie que je préside a pour but d’organiser des stages de plongées sous-marines gratuites pour des personnes fraîchement amputées. Etant moi-même « raccourci » moniteur de plongée et scaphandrier professionnel je veux leur faire passer un message fort d’espoir : « Il y a une vie après une mutilation aussi violente ». Depuis 2003 l’association vibre, échange et porte le flambeau de l’espoir.

http://www.boutdevie.org/categorie/les-aventures/arcticorsica2012/presentation-du-projet/

MichMich - 04 avr. 2012
113 messages
Bonjour,
Je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir. Y aura-t-il un moyen de suivre ton périple?

petit tetras - 04 avr. 2012
99 messages
En quittant Mehamn tu grimperas un plateau, puis, descente à la mer, dans une bande de terre étroite coincée entre deux fjord. Il y a ensuite un deuxième plateau à gravir et à traverser. Au pied de la descente, sur la droite, il y a une ferme, la deuxième la plus au nord du monde ! Les jeunes fermiers qui la gardent sont très acceuillant.

Tu vas te régaler. A Slettnes on se sent vraiment au bout du monde.

boutdevie - 05 avr. 2012
22 messages
Merci MichMich, oui il y aura un suivi sur le site de l'asso: http://www.boutdevie.org/categorie/les-aventures/arcticorsica2012/presentation-du-projet/

Merci Petit Tetras pour tes conseils, je connais la région et note la ferme. Au plaisir de vous lire.

Yakapagayer et yakapédaler...

boutdevie - 09 juin 2012
22 messages

Alexis - 12 juin 2012
71 messages
Bon vent à toi !!
Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, il y a une brève sur Arcticorsica, dans le Carnets d'Aventures 28 sorti la semaine dernière en kiosque.

Remonter