Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
remplacement Sevylor SK200DS : quel choix? 5
(partager)
posté le 30 mars 2012

bafi29
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 30/03/12

Message privé
Bonjour à tous,

Forum que j'arpente régulièrement, j'aimerais via ce premier post vous soumettre quelques questions.

heureux possesseur d'un Sevylor SK200DS depuis une saison pour une utilisation majoritairement sur lacs et surtout sur rivières (classe II maxi pour l'instant), je me retrouve ce jour dans l'obligation de remplacer celui ci par un autre kayak, Sevylor ne souhaitant pas remplacer mon kayak (PVC absent sur un endroit qui laisse apparaître la structure d'un boudin latéral). ce kayak sous garantie me sera remboursé.

je m'oriente donc vers un autre kayak, toujours gonflable pour les facilités de transport et sans vessies, résistant, pour un programme lacs rivières (classe II maxi) voire mer (au bord seulement je suis pas très marin en fait) et pouvant se muer de bi à mono place.

j'ai fait le tour des différents posts et je m'oriente vers le solar 410 pour la même gamme de prix (tant pis pour le fond haute pression et auto-videur).

j'ai cependant quelques questions :
quelles sont les différences entre le modèle 410 et 405?
le fond est il rigide comme celui du sk200?
quelqu'un pourrait il en fonction de son expérience me comparer le Solar 410 et le SK200?

que valent les modèles motion ou seawaver d'aquadesign?

j'ai également posté sur un autre forum dédié au kayak que j'arpente également régulièrement. celui ci est plus orienté "mer", je sais que ce ne sera pas vécu comme une "trahison";)

merci d'avance pour votre aide et vos contributions
posté le 03 avr. 2012

ptero75
Etourneau
(50 messages)
Inscription : 01/04/12
Lieu : Autour de Paris.

Message privé
Bonjour a toi....
Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre!....puisque débutant quoique ayant tranché pour le Solar 410...cette semaine.
410 pour 410cms, 405 pour 405cms, le 410 est donc le dernière version (2011 je crois) 2 places plus troisième en option (siége gonflable) et C pour confort
Gumotex fait du "rustique" mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un s'en plaignant en terme de fabrication et le SAV semble assez peu être sollicité...

Mais je laisse parler ceux qui savent réellement......:D
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !" Mark Twain Gumotex Solar 410C
posté le 14 avr. 2012

bafi29
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 30/03/12

Message privé
c'est fait.
Solar 410C acheté à la jeune campeuse et reçu ce jour par la poste. j'ai privilégié la robustesse et la qualité du KG au regard du prix. (tant pis pour l'auto videur, mais la classe 3 c'est pas tous les jours non plus). j'espère que je ne serai pas déçu, cependant, les différents posts traitant du Solar me rassurent grandement.

j'espère tester la bête dès le WE prochain. je vous ferai un retour d'expérience et un comparatif avec mon ancien KG.
posté le 22 avr. 2012

ptero75
Etourneau
(50 messages)
Inscription : 01/04/12
Lieu : Autour de Paris.

Message privé
Hello bafi29, tiens moi (nous) au courant car visiblement nous sommes tous deux dans la même démarche...Solar 410 aussi à la Jeune Campeuse, prés test de gonflage/mise a l'eau....100m sur la Vienne....dégonflage/pliage/portage il y a 15jours.

Gonflage avec pompe a main Dble action/OK sans soucis...disons dans les 10mn
Dégonflage/Pliage/rangement/Portage....15mn>>>réponds tout a fait à mon cahier des charges de "pratique-rapide à mettre en œuvre"

C'est mon premier KG!!
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !" Mark Twain Gumotex Solar 410C
posté le 17 mai 2012

bafi29
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 30/03/12

Message privé
Bon avec quelques jours de retard sur le programme, nous avons testé le solar ce jour :
une descente sur le Gardon sur 8km de Collias jusqu'au pont du Gard, soit 8 km de classe I vraiment tranquille.

bilan : gonflage en 10 minutes en respectant les pressions préconisées et hop sur l'eau. le solar est stable, confortable, constitué d'une simple enveloppe vraiment sécurisante. on a touché quelquefois sans se poser de questions. résultat quelques "rayures" sous le bateau sans plus. bref, vraiment très bien ce Solar. dégonflage, séchage et rangement en quelques minutes et vraiment facilement. le Solar est fourni avec son sac de transport à dos et étanche. un plus très appréciable.

Par rapport à notre précédent KG (Sevylor SK200DS), le Solar me paraît peut être un peu moins stable (quoique) et il n'est effectivement pas autovideur mais ce sont à mes yeux les seuls points où le Solar serait un poil en dessous. pour le reste, il n'y a pas photo. D'ailleurs, Madame me l'a bien fait comprendre : confort, sécurité, très navigable. je conseille donc le Solar sans hésiter surtout pour son rapport qualité/prix!!!

on testera sur lac avec sa dérive cet été. D'ici là, on continuera à se régaler sur les rivières de la région.
posté le 28 mai 2012

ptero75
Etourneau
(50 messages)
Inscription : 01/04/12
Lieu : Autour de Paris.

Message privé
Dérive a conseiller fortement même sur lac.....après plusieurs mise a l'eau en région Parisienne sur des bases UCPA (donc privées en soi) mais autorisant la mise à l'eau "libre"....plusieurs sons de cloches, une fois mise a l'eau payante, une autre fois non...une fois "ah mais c'est un gonflable de plage...on peut pas..." alors que 5mn avant avec un autre représentant de l'organisme tout allait bien.

Ensuite..."Ah mais vous avec une Responsabilité Civile ? sinon..." (ca tombe bien oui avec ma licence omnisports FSGT !!)

En résumé la mise a l'eau d'un gonflable n'est jamais gagnée!!...

Aqua et Subaquatiquement...
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !" Mark Twain Gumotex Solar 410C
(partager)
Remonter