3 membres et 28 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 7

tandem et remorque enfant

ce_l - 22 mars 2012
8 messages
Bonjour, mon mari et moi aimerions partir à vélo avec notre fils de 2 ans et le choix du tandem et de la remorque enfant nous à tout de suite séduit.
Avant de partir vraiment pour plusieurs jours, je voudrais pouvoir essayé ce type de transport sur une, voir deux journées, pour voir si le garçon s'y adapte bien.
Quels sont les types de parcours sympa pour un WE (En France ou en Suisse)? Ou peut-on louer le matériel?
Je suis preneuse de retour d'expériences sur ce sujet, nous voudrions nous lancer dans un tour d'Autriche ou d'Allemagne (rien de très défini), l'an prochain sur 2, 3 semaines.

Merci
Céline

Siimon - 22 mars 2012
99 messages
ce_l :
Bonjour, mon mari et moi aimerions partir à vélo avec notre fils de 2 ans et le choix du tandem et de la remorque enfant nous à tout de suite séduit.
Avant de partir vraiment pour plusieurs jours, je voudrais pouvoir essayé ce type de transport sur une, voir deux journées, pour voir si le garçon s'y adapte bien.
Quels sont les types de parcours sympa pour un WE (En France ou en Suisse)? Ou peut-on louer le matériel?
Je suis preneuse de retour d'expériences sur ce sujet, nous voudrions nous lancer dans un tour d'Autriche ou d'Allemagne (rien de très défini), l'an prochain sur 2, 3 semaines.

Merci
Céline


Hello,

Votre fils va adorer! Sur 2 jours (voir 3 si vous faites toutes les aires de jeux), il y a le tour du lac de Neuchâtel qui est vraiment très plaisant à faire. Le tour du lac de Bienne est super aussi. La partie Suisse du lac Léman est très agréable mais il faudra revenir sur vos pas ou prendre le train en retour.

En avant saison, nous privilégions le sud de la France pour des températures plus clémentes : Lubéron, Camargue, Ardèche, le Causse sont toutes des régions rurales très intéressantes pour un we vélo. Plus au nord, il y a la région bourgogne qui est pas mal non plus.

En 3 semaines de vélos en Allemagne/Autriche le traditionnel et incontournable Danube vous permet de relier tranquillement la source Danaueschigen à Wien dans un cadre réellement plaisant à vélo et avec des enfants.

Tu trouvera plus de précisions dans nos carnets de famille.
Simon.

tounoki - 22 mars 2012
128 messages
Ola

Si le déplacement ne vous fait pas peur, il y a le relais velo à Besançon, au bord de l'EV6.
Il a un tandem Lapierre (et d'autres, mais le Lapierre quand même raahhh :) ) et des Croozer en location.
http://www.lerelaisvelo.fr/
Il a d'autre trucs en matos, moins bon ; vaut mieux demander/reserver tout de suite ce qu'il a de bien.

Du coup, suivant l'humeur et la forme :
[list=*]



[/list]
Le tout sur l'EV6 bien faite à ces endroits, quasiment que du site propre, dépliant gratos sur demande dans les OT...

Attention somme toute, ça peut être frais, de toute façon humide. Mais pour un titou c'est pas plus mal des fois qu'il ne fasse pas trop chaud ;)

Des 'aventures' familiales en tandem et remorque sur notre site : velo70.ouvaton.org

a+
Nico

Rowel - 22 mars 2012
193 messages
Plop,
dans quel coin ? sur Toulouse ça se trouve...

ce_l - 22 mars 2012
8 messages
Siimon, ton site est dans mes favoris ca y est :), j'ai aussi noté les prochaines dates pour le Eurovelogex du coup qui n'est pas loin de chez moi.
On m'avait parlé du tour du lac de Morat (mais c plus court) et celui du lac de Constance mais pas pensé aux lacs de Bienne ou Neuchatel, y a t'il des pistes cyclables ou c'est sur routes?

Tounoki, merci pour tes liens, c'est vrai que les tandem lapierre, sont super sympa, et Besancon pas loin.

Je vais lire tout ca

Céline

Siimon - 23 mars 2012
99 messages
ce_l :
Siimon, ton site est dans mes favoris ca y est :), j'ai aussi noté les prochaines dates pour le Eurovelogex du coup qui n'est pas loin de chez moi.
On m'avait parlé du tour du lac de Morat (mais c plus court) et celui du lac de Constance mais pas pensé aux lacs de Bienne ou Neuchatel, y a t'il des pistes cyclables ou c'est sur routes?

Tounoki, merci pour tes liens, c'est vrai que les tandem lapierre, sont super sympa, et Besancon pas loin.

Je vais lire tout ca

Céline


Hello Céline,

Le tour du lac de Neuchâtel se fait principalement sur piste cyclable ou sur route a très très faible circulation. Même la traversée de Neuchâtel est sécurisée. L'itinéraire est entièrement balisé et tu n'a pas besoin de carte.

C'est la même chose pour le lac de Bienne. Nous avons fait ces deux lacs à plusieurs reprises avec nos enfants et des ados sans aucun soucis, c'est sécure.

Je te recommande d'aller faire un tour sur le site : http://www.veloland.ch/ (il est down a l'heure ou j'écris ce message) sur lequel tu trouvera tous les itinéraires locaux en Suisse pour une escape d'une journée ou plus.

A bientôt à l'Eurovélogex alors !?

ce_l - 27 mars 2012
8 messages
Merci pour le lien, je le connais bien. L'eurovélogex et dans mon agenda :)

ce_l - 02 avr. 2012
8 messages
coucou
Vous savez ou on peut louer des tandem avec remorques enfant en Suisse?

Merci des infos

Remonter