18 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 5

conditionnement de la nourriture en randonnée à pieds

charlie01 - 19 mars 2012
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Bonjour,

j'ai vu dans l'article la nourriture en randonnée que l'huile ne devrait pas être conditionnée en bouteille d'eau minérale car celles-ci contiendrait des adjuvants liposolubles. Ma question donc, est-ce que cela est vrai pour toutes les bouteilles d'eau minérale, et si oui, que conseilleriez-vous de prendre pour stocker de l'huile d'olive?


Charlie

PS: merci pour ce super site, je suis nouveau dans le monde de la rando et c'est une excellente source d'info pour moi :D

tounoki - 19 mars 2012
128 messages
Nous (en vélo), on met dans une bouteille de Coca (50cl).
L'avantage, c'est que ça résiste aux très hautes pressions et/ou compressions ;)
Le pb c'est qu'il faut boire le coca avant, peut-être aussi bon que les adjuvants liposolubles :(
Ceci dit je suis preneur aussi de plus de détails.
a+
Nico

Olivier - 20 mars 2012
2251 messages
Nous on achète de l'huile dans des contenants en plastique de petite taille. Faut trouver le bon format avec un bouchon digne de ce nom, mais au moins pas de problème de liposolubilité :)

uncentdepuce - 21 avr. 2012
5 messages
BJ
En vélo
recipient en verre de petite contenance protégé par un sac de de congélation le tout dans une boite métallique avec un couvercle solide (style café, thé,etc )
en plus comme il reste un peu de place j'ajoute mon ouvre boite,le sel et poivre
le récipient a déjà reçu quelques éclats mais dans l'ensemble c'est fiable.
Bon trip Jc

MCollo - 25 avr. 2012
46 messages
Olivier :
Nous on achète de l'huile dans des contenants en plastique de petite taille. Faut trouver le bon format avec un bouchon digne de ce nom, mais au moins pas de problème de liposolubilité :)


idem : on trouve dans les coops bio des petites bouteilles de vinaigrette, qu'on remplace par de l'huile.

grandhoub - 25 avr. 2012
17 messages
Je me suis posé la même question, il y a quelques temps. Ce que j'ai fait :

J'ai regardé au cul d'une bouteille d'huile en plastique le N° de recyclage, identifiant la matière : un triangle avec un chiffre à l'intérieur.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_d%27identification_des_r%C3%A9sines#.C2.AB_Recyclable_.C2.BB_ou_.C2.AB_Recycl.C3.A9_.C2.BB_.3F


Puis je suis allé chercher dans mon bazar, une bouteille de la même matière, portant le même code, d'une taille me convenant, et ayant un bouchon efficace.

Remonter