8 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 2

SAV appareils photos

Raph_D - 13 mars 2012
19 messages
Salut à tous,

je me tourne vers vous pour témoigner et recueillir des témoignages sur le sujet délicat des SAV pour le matériel photo qu'on peut emmener dans nos périples.

Dans mon cas il s'agit d'un appareil photo Pentax Optio WG-1 acheté en juillet 2011, cet appareil est supposé être étanche à -10 m et supporter des chutes de moins d'1,50 m. En ce qui concerne l'étanchéité on n'a pas eu de soucis à 1m de fond... Par contre l'autre jour mon appareil me glisse des doigts alors que je le remettais dans ma poche basse (genou) de pantalon, soit environ 60cm, et là, paf, l'écran est mort. => Contact avec la boîte qui "assure" le SAV = "PM2S", qui me disent d'envoyer l'appareil: ils doivent faire des tests pour voir si l'appareil a été utilisé dans les conditions normales. => j'envoie l'appareil, et reçois aujourd'hui un devis de 158 euros pour le remplacement de l'écran LCD... => Contact téléphonique avec PM2S, ils m'expliquent qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de l'appareil, mais d'une mauvaise utilisation et donc qu'ils ne peuvent pas le prendre sous garantie. Ils me conseillent aussi de contacter directement PENTAX, eux-seuls pouvant leur donner l'instruction de réparer sans frais pour moi.

Avez-vous déjà eu à faire avec le SAV Pentax? Que pensez-vous de ces pratiques?

Ce fil pourrait servir de recueil de témoignages, bien pratiques lorsqu'il s'agit de faire un choix d'achat...

Belles balades à vous tou(te)s !

Raph.

Macareux - 15 mars 2012
107 messages
J'ai aussi cassé un compact étanche (olympus) lors d'une chute en vtt. Je ne l'ai pas fait réparer car je m'en servais très peu et je n'aimais pas la qualité des images.
Par contre je suis en train de faire réparer un nikon D3100 (chute du trépied cette fois) et je me suis renseigné:
Une adresse qui a bonne réputation: http://www.photo-cine-reparation.com/

Et voici un lien qui m'a permis de trouver un réparateur près de chez moi.

Je suis pas sure que tu puisses trouver moins chère mais tu peux toujours essayer.

Raph_D - 16 mars 2012
19 messages
Bonjour,

merci pour les infos macareux, je vais déjà attendre le retour de Pentax, j'ai bon espoir qu'ils soient honnêtes...

à bientôt,

R.

Remonter