1 invité en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 3

sacoches BUL DIY

colombo_35 - 10 mars 2012
116 messages
Bonjour,

J'ai pris l'option sacoches BUL pour mes voyages en VTT

Un article sur mon blog qui en parle

sacoches V1.0

Ce n'est pas encore optimale au niveau du système de fixation, mais c'est léger et viable.

Bixente - 10 mars 2012
660 messages
colombo_35 :
Un article sur mon blog qui en parle

Bon plan ton idée !

Dommage que l'on ne puisse pas agrandir tes photos.

colombo_35 - 05 juin 2012
116 messages
Bonjour,

Après 15 jours de BUL dans les Vosges et le Jura, un compte rendu sur les sacoches. Mon système de fixation n'était pas au point, le premier jour une des coutures avait cédé, j'avais prévu le kit couture donc cela n'a pas été préjudiciable, j'ai pu continuer. En tout j'ai du renforcer 3 des 4 points de fixation hauts.

J'ai aussi pris le temps d'étudier pourquoi les coutures cédaient. En fait, les sacoches n'étaient pas complétement collées au porte bagage, il y avait 1 cm de jeu à chaque point de fixation. Si bien que dans les descentes où ça secoue à chaque choc les sacoches bougeaient et tiraient sur les coutures qui avec la répétition des chocs rompaient.

J'ai trouvé une solution plus fiable qui s'inspire de mon porte carte de guidon, j'ai commencé à me procurer le petit matériel de mercerie, des nouvelles viendront quand cela sera finalisé.

colombo_35 - 08 juin 2012
116 messages
Bonjour,

La nouvelle version des sacoches est terminée, j'ai utilisé du matériel de maroquinerie avec des boucles et des rivets.

sacoche rivetée

Les détails de réalisation

Test grandeur nature à venir

Remonter