Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Baltique: sens du vent, logement, itinéraire pour Berlin
(partager)
posté le 25 mars 2012

danpog
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 25/03/12

Message privé
Bonjour
Voiulant partir en voyage à vélo, dans le but de visiter, j'ai quelques questions:
Nous prévoyons le trajet de Rohstock à la frontière polonaise. Y a- t-il un sens à choisir à cause du vent?
D'autre part, pour dormir, peut-on faire du camping sauvage? ou y a-t-il des campings ?Habitant dans une région pentue et allant travailler à vélo, nous avons aussi des vélos à assitance électrique. Mais nous hésitons car nous aimons aussi le camping et cela dépend donc si l'accès à l'électricié est facile. Quel type de camping y at-il?

Depuis la frontière polonaise, nous allons rejoindre Berlin ou s'en approcher. Il ya le trajet qui longe la frontière Pologne-Allemagne que nous pourrions suivre un bout et il y a un autre trajet cyclable jusqu'à Berlin , qui passe plus à l'ouest (selon le site germany: cycling city to city) et encore le trajet par les lacs de Mecklenbourg qui permetrrait de rejoindre Berlin à Rohstock, ce qui nous demanderait de suivre la Baltique ds le sens Pologne Rostock.
Est-ce quelqu'un sait quel est le plus beau trajet du point de vue de la nature traversée pour relier Berlin à la Baltique?

Je vous remercie. Nous allons donc pour le plaisir de découvrir de beaux paysages, de visiter dans le calme et de s efaire du bien. Nous pensons rouler 80 km à 100km par jour.
Danpog
posté le 01 avr. 2012 mis à jour le 01 avr. 2012

macareux
Etourneau
(98 messages)
Inscription : 23/04/10
Lieu : auvergne

Message privé
Je n'ai pas trop de réponse à vos questions car je ne suis passé pas dans cette partie. Globalement quand j'étais vers la Mer Baltique j'avais un vent d'ouest. Et pour les camping si c'est en saison d'été il ne devrait pas avoir de problème.
(partager)
Remonter