1 membre et 18 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 4

marais poitevin

kobi - 20 mars 2013
39 messages
salut
j envisage de faire le marais poitevin en canoe en famille
je voudrai savoir si il y a des parties plus sympa que d autres et bien accessible avec des enfants
mrci
kbi

jean baptiste - 20 mars 2013
153 messages
salut
avec ma p'tite tribu ont a fait le marais sur 8 jours avec un enfant en bas age il n'y a aucun soucis, tout est facilement accessible ainsi que les ecluse dont la plus part possede une rampe pour faire passer les embarcations d'un coté ou de l'autre des portes (toute fois certainnes sont plus que fatiguer)
tout le marais est sympas a faire, les bivouac y sont un peut difficile car ont est sur des proprietes privée, mais les camping sont vraiment a portée de bourse !
l'enemis number one est l'epaisseur de lentille

mad - 21 mars 2013
981 messages
Je suis entièrement d'accord avec jean baptiste sur l'absence de difficultés techniques - sauf à se perdre dans le labyrinthe ;) - mais il y a des cartes bien suffisantes dans les offices de tourisme : évitez de partir sans un schéma au moins rudimentaire.
Plus vous allez à l'ouest, plus c'est désert, car loin des pièges à touristes.
Quant au bivouac sauvage, nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver des spots sympas cool !

kobi - 22 mars 2013
39 messages
merci pour vos reponses
je me posais la question surtout pour les bivouacs car j avais deja imprime des cartes
merci encore
kobi

A_Pierre - 22 mars 2013
40 messages
Perso je ne connais que Coulon et ses environs. "Piège" à touriste certes, mais bien sympa pour une balade de quelques heures en famille : toutes générations confondues :) et pique-niquer sur une île...

mad, c'est où l'ouest :D ? Arçais, Maillé,... car tout comme kobi, avec ma tribu j'aimerais jouer aux aventuriers 2 ou 3 jours en plongeant dans le vert mais en évitant la foule.

Remonter