13 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 3

Equipier(e)s Perou à vélo Fin juillet-Début Aout 2012

Mountainmums - 19 févr. 2012
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
Hello,

je prévois de partir environ 3 semaines à vélo au Pérou, essentiellement dans la région de Huaraz/Caraz (Cordillère Blanche). L'idée est de faire de l'itinérance en autonomie/camping, avec éventuellement un peu de rando pour varier les plaisirs. Rien n'est bien fixé pour l'instant, à part l'envie de partir :) et la période: fin Juillet/début aout.

J'ai déjà réalisé plusieurs voyages à vélo (dont le plus récent sur la côte ouest/nord ouest de l'Islande) en solo, mais si il y a des personnes intéressées pour partager des coups de pédale, des paysages magnifique et une découverte d'un autre monde... n'hésitez pas...

Ah oui, moi je suis une nana d'une grosse (grosse) trentaine d'année, plutôt sportive, plutôt rustique, qui avance pas forcément très vite mais qui avance longtemps :).

Muriel

laurentv - 22 févr. 2012
1 messages
salut ,
je m appel laurent je suis belge et j ai 37 ans
je tres interreser par ton voyage et sourtout qu il se fais en grande partie en velo
si tu pouvais m eclairer en me disant a +- combien reviendrait un voyage comme ca et comment
les choses se deroule car je fais bcp de velo mais je n en n ai jamais fais dans un pays lointain
je te remercie beaucoup
laurentv

Mountainmums - 24 févr. 2012
1 messages
Hello Laurent,

Le budget du voyage dépend en gros de comment tu conçois l'aspect nourriture/hébergement.

AU départ, il y a bien sur le budget avion qui ici sera majeur... (aurour de 1200 euros sans compter le vélo).
Il faut en plus prévoir qqs transferts en bus, je n'ai pas encore regardé les prix mais je pense autour de 100/200 euros.

Après, en général je suis adepte du camping et de se faire à manger soi même. Dans le cas de coin bien sauvages comme le Pérou, une bonne partie du camping doit pouvoir se faire en mode sauvage, permettant de limiter encore les couts.

Personellement, je prévois environ 2000 euros pour le voyage, mais je possède déjà l'ensemble du matériel nécessaire (tente/duvet/vélo/sacoche/etc).

Après, en ce qui concerne le déroulement... rien de bien précis. On se lève, on plie le camp, on roule, on s'arrête qd c'est beau pour prendre le temps, on trouve un coin sympa pour dormir, on pose le camp...

Ce sont des voyages où la moyenne horaire n'est pas bien élevée entre la charge du vélo, l'altitude et les cols....

Voili !!!

gusvibes - 10 mars 2012
2 messages
salut muriel ,il se trouve que j' ai passé 1 mois à huaraz suivie d'un trek sans guide dans la cordilliéra blanca ,il y a 7/8 ans et qu il y a 2 ans moi et ma compagne avons roulés en inde chypre et turquie pandant 10 mois ,plus quelques autres réferences de voyage au long cours,si tu a besoin de renseignements ,conseils... service

Remonter