2 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

Transport kayak Groenland

toumtoum - 27 mars 2013
37 messages
Salut à tous,
et merci pour les infos sur le Maroc, on a trouvé du gaz pour camping gaz dans le souk à Marrakech.

Bon, là il s'agit d'autre chose : le Groenland.
On part avec un copain à Kulusuk avec nos kayaks Nautiraid.
Et j'ai lu dans le dernier CA l'aventure de Béatrice et Marc dans un fjord plus au nord.
Ils ont envoyé leur matos à l'avance par la Cie Royal Arctic Line. Mais leur site est presque entièrement en danois !!
Je pense que la Cie dessert aussi Kulusuk mais pas certain.
Et comment les contacter facilement ? Comment faire emporter notre matos à domicile?
Ou CA peut-il nous transmettre les mails de béa et Marc?
Merci de votre aide.
a+

foudetrek - 28 mars 2013
59 messages
Bonjour,

Je ne réponds pas tout à fait à la question mais il me semble que cela peut vous intéresser. J'étais, il y a quelques
années dans ces parages
et avais noté qu'il existe à quelques km de kulusuk, à Angmassalik, un lodge qui louait de bon kayak prijon. Pour plus d'infos, contacter Robert Peroni
http://www.the-red-house.com/en/index.php

Cordialement

Ps. La région de kulusuk est magnifique, vous devriez vous régaler.
http://www.bourgeois-costa.com/2008/08/gronland-fjord-angmassalik-en-kayak-de.html?m=1

toumtoum - 29 mars 2013
37 messages
Salut,
merci, on hésite justement sur louer ou emporter les kayaks.
Ce serait plus simple en effet de louer sur place.
merci.
a+

Manudad - 12 juin 2013
68 messages
Pas de contact pour l'histoire des kayaks, mais nous y étions l'été dernier, et on s'est régalé. Du coup, je peux vous passer notre itinéraire si ca vous dit. Nous avons fait 10 jours d'itinérant Kulusuk jusqu'au glacier Karale au nord, en passant par des bras de mer.

toumtoum - 18 juin 2013
37 messages
ah oui, je suis preneur même si j'ai un itinéraire en tête.
Merci.
Vous aviez loué un fusil ?
Et pour la bouffe, à combien de mètres de la tente ?
merci.

Manudad - 24 juin 2013
68 messages
Salut,
Nous étions un groupe de 8 avec 2 guides québécoises (ça c'est l'fun !!!) Du coup, coté logistique, c'était un peu les vacances (c'était la première qu'on faisait ce type de voyage).
Il y avait un fusil. Les rares fois où on a croisé du monde, on a demandé si ils avaient entendu parlé d'ours dans les environs. Il y a eu une seule fois où un chasseur aurait vu au loin une forme ressemblant à un ours, mais rien de sûr. Donc nous n'avons pas été inquiets ni inquiétés de ce coté là. La bouffe dans des sachets sous vide restait dans les bidons étanches. Les restes des repas partait dans les ruisseaux ou la mer à 5 min de marche du camp.
Pour l'itinéraire, je t'envoi un MP pour t'envoyer les fichiers GPS.

Remonter