Destinations VTT BUL par saison

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
je propose que l'on liste les destinations favorables au VTT BUL en fonction de la saison.
En effet, je souhaite me faire un petit tour en mars/avril et cherche donc une destination propice (températures largement positives et absence de neige).
Du coup, ce pourrait être l'occasion de lister les destinations à faire tout au long de l'année.
La liste:
[Esterel,83] [Agay au sud-ouest] [0-618m] [+] [Mars,Avril,Mai,Septembre,Octobre] [fin Juin,Juillet,Août (fermeture incendie)] [Attention aux orages violents de fin d'été]
[Maures,83] [Cuers à l'ouest, Fréjus à l'est] [0-514m] [++] [Mars,Avril,Mai,Septembre,Octobre] [fin Juin,Juillet,Août (fermeture incendie)] [Attention aux orages violents de fin d'été,Topo1,Topo2,Topo3,Topo4(+++)]
[Corse,2AB] [Bastia au nord, Porto Vecchio au sud] [0-1800m] [+++] [Mai,Juin,Septembre,Octobre(chasse)] [Juillet,Août(châleur)] [Topo1,Topo2,2200m D+ en 40km...]
[Montagne de Lure,04] [Sisteron,Avignon] [500-1826m] [++ à +++] [Mai,Juin,Septembre,Octobre] [Juillet,Août][Expemag]
[Vercors,38/26] [Grenoble au nord puis bus, Die au sud] [200-1672m] [+ à ++] [fin Mai à début Octobre] [Octobre à Avril (gelées, neige)] [Attention à l'approvisionnement en eau, réseau GSM intermittent,Expemag,Topo]
Pour la petite anecdote, j'ai un problème pas si singulier dans la mesure où les pollens (frêne et graminées) m'interdisent toute sortie en mai et juin (généralement).
Concernant la forme:
[Massif,Département] [Gare la plus proche] [Altitudes min-max] [Niveau de difficulté de + à +++] [Mois propices] [Mois à éviter] [Remarques]
Exemple:
[Esterel,83] [Agay au sud-ouest] [0-618m] [+] [Mars,Avril,Mai,Septembre,Octobre] [fin Juin,Juillet,Août (fermeture incendie)] [Attention aux orages violents de fin d'été]
J'attends vos retours sur la forme et sur la fond et je mettrai à jour ce premier post en fonction de vos infos.

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Clad14 :
j'ai un problème pas si singulier dans la mesure où les pollens (frêne et graminées) m'interdisent toute sortie en mai et juin (généralement
As-tu essayé la méthode NAET de désensibilisation, on peut obtenir de très bons résultats sur ces allergies.

Esterel + Maures + Vercors

De notre côté il y a aussi le tour du Thabor, le Cham Zermatt, le tour du Queyras, Embrun Saint-Tropez, les chemins du soleil.
Là on est en bouclage mais je pourrais t'envoyer les éléments ensuite