1 membre et 11 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Destinations VTT BUL par saison

Clad14 - 16 févr. 2012
mis à jour le 17 févr. 2012
40 messages
Bonjour,
je propose que l'on liste les destinations favorables au VTT BUL en fonction de la saison.
En effet, je souhaite me faire un petit tour en mars/avril et cherche donc une destination propice (températures largement positives et absence de neige).
Du coup, ce pourrait être l'occasion de lister les destinations à faire tout au long de l'année.

La liste:

[Esterel,83] [Agay au sud-ouest] [0-618m] [+] [Mars,Avril,Mai,Septembre,Octobre] [fin Juin,Juillet,Août (fermeture incendie)] [Attention aux orages violents de fin d'été]


[Maures,83] [Cuers à l'ouest, Fréjus à l'est] [0-514m] [++] [Mars,Avril,Mai,Septembre,Octobre] [fin Juin,Juillet,Août (fermeture incendie)] [Attention aux orages violents de fin d'été,Topo1,Topo2,Topo3,Topo4(+++)]


[Corse,2AB] [Bastia au nord, Porto Vecchio au sud] [0-1800m] [+++] [Mai,Juin,Septembre,Octobre(chasse)] [Juillet,Août(châleur)] [Topo1,Topo2,2200m D+ en 40km...]


[Montagne de Lure,04] [Sisteron,Avignon] [500-1826m] [++ à +++] [Mai,Juin,Septembre,Octobre] [Juillet,Août][Expemag]


[Vercors,38/26] [Grenoble au nord puis bus, Die au sud] [200-1672m] [+ à ++] [fin Mai à début Octobre] [Octobre à Avril (gelées, neige)] [Attention à l'approvisionnement en eau, réseau GSM intermittent,Expemag,Topo]

Pour la petite anecdote, j'ai un problème pas si singulier dans la mesure où les pollens (frêne et graminées) m'interdisent toute sortie en mai et juin (généralement).


Concernant la forme:
[Massif,Département] [Gare la plus proche] [Altitudes min-max] [Niveau de difficulté de + à +++] [Mois propices] [Mois à éviter] [Remarques]


Exemple:
[Esterel,83] [Agay au sud-ouest] [0-618m] [+] [Mars,Avril,Mai,Septembre,Octobre] [fin Juin,Juillet,Août (fermeture incendie)] [Attention aux orages violents de fin d'été]


J'attends vos retours sur la forme et sur la fond et je mettrai à jour ce premier post en fonction de vos infos.

Bixente - 16 févr. 2012
660 messages
Petit HS
Clad14 :
j'ai un problème pas si singulier dans la mesure où les pollens (frêne et graminées) m'interdisent toute sortie en mai et juin (généralement

As-tu essayé la méthode NAET de désensibilisation, on peut obtenir de très bons résultats sur ces allergies.

Clad14 - 17 févr. 2012
40 messages
Màj
Esterel + Maures + Vercors

Olivier - 18 févr. 2012
2251 messages
C'est une bonne idée ça !
De notre côté il y a aussi le tour du Thabor, le Cham Zermatt, le tour du Queyras, Embrun Saint-Tropez, les chemins du soleil.
Là on est en bouclage mais je pourrais t'envoyer les éléments ensuite

Remonter