5 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 15

En kayak: île de Ré ou île d'Oléron?

Audrey_Zulu - 09 févr. 2012
5 messages
Bonjour,

Nous souhaitons louer des kayaks de mer ou faire partie d'un groupe de randonnée en kayak cet été (début juillet) pour explorer l'une de ces îles pendant 3-4 jours. Nous hésitons entre l'île de Ré et l'île d'Oléron: quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner (bons endroits, jolies criques, atmosphère agréable...)?

D'avance merci!

Audrey_Zulu

alain.poupaert - 10 févr. 2012
9 messages
kayakdemer.eu vous devez trouver votre bonheur

Audrey_Zulu - 14 févr. 2012
5 messages
Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions? Personne n'a pagayé autour de l'île d'Oléron ou de l'île de Ré?
Merci d'avance pour vos idées, avis, conseils!

Audrey_Zulu

H3 - 14 févr. 2012
150 messages
Je garde un puissant souvenir de la traversée St-Denis (Oléron) - St-Martin (Ré).
La houle qui masquait l'horizon, un peu de courant, du bonheur, là, sous le soleil.
C'était encore mes débuts sur l'océan qui, vague après vague, m'a pris dans ses rimes.
Il me tarde de le rejoindre.
A nouveau.

Gaelounet - 15 févr. 2012
331 messages
Audrey_Zulu :
Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions? Personne n'a pagayé autour de l'île d'Oléron ou de l'île de Ré?

Pour ma part j'ai trouvé ce secteur terriblement ennuyeux.
Avec leur ensoleillement et leurs belles plages, Oléron et Ré sont parfaites pour des vacances en familles avec des enfants. Mais pour la rando en kayak, elles sont à mon avis dénuées d'intérêt.

Audrey_Zulu - 15 févr. 2012
5 messages
C'est en effet ce qui me semble à priori! Et dans cette région, connaissez-vous d'autres endroits plus intéressants pour la randonnée en kayak?

alain.poupaert - 15 févr. 2012
9 messages
Ile d'Aix plus petite, pour l'aventure et la traversée:Fort Boyard, plus au sud: phare de Cordouan

H3 - 15 févr. 2012
150 messages
Audrey_Zulu :

C'est en effet ce qui me semble à priori! Et dans cette région, connaissez-vous d'autres endroits plus intéressants pour la randonnée en kayak?

La Coubre ou le tour de Cordouan par fort coeff. et sous les auspices du grand frais ou bien le bivouac dans les vases de la Gironde auraient-ils plus de panache ?

Gaelounet - 15 févr. 2012
331 messages
Audrey_Zulu :
C'est en effet ce qui me semble à priori! Et dans cette région, connaissez-vous d'autres endroits plus intéressants pour la randonnée en kayak?

Toute cette région est selon moi sans grand intérêt pour la randonnée en kayak même s'il existe comme Alain l'a rappelé quelques buts de sorties à la journée et comme le laisse entendre H3 la configuration de la côte offre de quoi améliorer sa technique.
A moins que vous n'ayez pas le choix, je vous suggère si vous tenez à pagayer sur la côte Atlantique de passer plutôt ces quelques jours dans le Golfe du Morbihan ou à Belle-Ile.

H3 - 15 févr. 2012
150 messages
Gaelounet :
Golfe du Morbihan ou Belle-Ile

+1 !

Olivier - 15 févr. 2012
2251 messages
Le tour de l'Ile d'Yeu sur 2 ou 3 jours...

H3 - 15 févr. 2012
150 messages
Je ne connais pas l'Ile d'Yeu.
Ca vaut le détour ou même le voyage ?

Gaelounet - 15 févr. 2012
331 messages
Olivier :
Le tour de l'Ile d'Yeu sur 2 ou 3 jours...

Très bonne idée. Hypothèse de temps maniable nécessaire pour profiter de la côte dite sauvage.

paleo_philou - 15 févr. 2012
377 messages
l'ile d'aix est tres jolie et avec ma femme en k2 nous en avons fait le tour en 2 heures, sans nous presser.
La rive de l'ile d'oléron entre le chateau d'oléron et saint denis présente plusieurs inconvénients :
- étudier la carte et les fonds pour calculer ses horaires d’arrivée et de départ en fonction de la marée sinon long portage en prévision;
- vers le sud il y a de nombreux pars à huitre qui ne posent pas de problèmes à marée haute mais pour un départ à marée basse et un peu de vague, il y a peu d'espaces pour partir
- Avant st denis se méfier du plateau rocheux pour éviter un portage

A part cela j'en garde un souvenir d'une balade sur plusieurs jours relativement sympa.

La traversée entre l'ile d'oléron et l'ile d'aix prends deux heures a peu près.

Le point de départ depuis le continent est également à bien choisir car toute cette partie du continent est à marée basse pleine de vase et il vaut mieux éviter de se trouver piéger au milieu.

Audrey_Zulu - 20 févr. 2012
5 messages
Merci à tous pour les infos!:)

alain.poupaert - 08 mars 2012
9 messages

Remonter