Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles
Avoir une arme à l'étranger 2
(partager)
posté le 16 mars 2012

Olivier
Caribou
(1645 messages)
Inscription : 27/04/06

Message privé
Pour se protéger des ours notamment.
Discussion autour de l'article de David Manise à ce sujet
Et pourquoi pas ?
posté le 16 mars 2012

DavidManise
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 14/06/06
Lieu : Sur la route...

Message privé
Salut à tous :)

J'aimerais, si vous êtes d'accord, qu'on collecte ici les expériences diverses pour ce qui concerne le fait d'avoir une arme à feu pour la protection ou la chasse en voyage nature un peu partout. Sûrement que certains d'entre vous ont déjà été confrontés aux problèmes administratifs liés à tout ça. Donc si vous avez des infos, à commencer par les destinations "à ours", je suis preneur ;)

Merci à tous ;)

David
http://www.davidmanise.com http://stages-survie-ceets.org
posté le 29 avr. 2013

oliv54
Hirondelle
(9 messages)
Inscription : 28/04/13

Message privé
Bonjour à tous
Vaste débat lancé par David,il est vrai que la législation est de plus en plus dure cependant:
Pas de problème pour circuler avec des armes à feu au sein de l'UE (carte de circulation à demander à la pref) cependant le nombre d'armes et de munitions est limité.
Pour le Spitzberg ,c'est en effet une simple demande au gouverneur
http://www.sysselmannen.no/
un formulaire a renvoyer avec copie de passeport et de casier judiciaire et on peut louer sur place (généralement des vieux Mauser 98K certainement pris aux allemands)
Au niveau de la procédure :
Il faut demander une autorisation de transport d'arme de l’aéroport de départ à celui d'arrivée ( renseignez vous au près de votre compagnie aérienne)
Une autorisation d'importation d'arme ( procédures différentes d'un pays à l'autre pour les states il faut faire une demande à l'ATF mail:FEAS@atf.treas.gov)
ensuite une autorisation de transport ou de port d'arme
Pour les States c'est le délire ,la réglementation étant propre à chaque Etat,le CCW (carrying a concealed weapon) : sans rentrer dans des détails juridiques pointus on peut classer les états en "no issue"(dans les faits) genre Californie ,DC, Illinois,New Jersey,New York...ou il est quasiment impossible d'avoir une arme (légalement bien sur)
A l'opposé certains Etats ( Alaska, Wyoming,Arizona,Montana, Vermont) estiment que le port d'arme est libre conformément au deuxième amendement. Son application est toutefois restreinte dans certains cas:interdiction autour des écoles (Federal Gun free school zones Acts) dans certaines villes ou certains comtés (le mieux est de se renseigner au bureau du shérif local). Il faut savoir à ce sujet que dans certains état,le shérif peut accorder une autorisation de manière discrétionnaire, au titre d'un vieux texte qui leur permettait de recruter et d'armer leurs adjoints même pour quelques heures.

DANS TOUS LES CAS : essayer de motiver votre demande par des motifs sportifs ( vous allez participer à un concours de tir sur canettes de Bud au fin fond du Montana, vous allez suivre une formation de tireur de précision avec des Navy Seals à Virginia Beach....) c'est plus facile que les motifs "chasse" ou la procédure est compliquée,longue et couteuse.
Faites traduire en anglais votre casier judicaire, votre certificat médical ,votre carnet de tir, votre permis de chasse....
Renseignez vous auprès des clubs de tir US :en gros vous montez un bateau ou vous expliquez que vous venez en vacances près de chez eux et que vous souhaitez vous entrainer chez eux pour ne pas perdre la main...
Renseigner vous auprès de la NRA, ils peuvent aussi vous aider.

Pour la Russie: le problème c'est toujours les textes d'un coté et leur application d'un autre donc demerd et backchich. Le coté "tireur sportif" passe bien ,genre je viens admirer les beaux fusils Baikal et Ijmach fabriqués par les fantastiques travailleurs de la grande Russie pour montrer aux occidentaux que la Russie fabrique les meilleurs fusils du monde. Pour la chasse faites plutôt croire que vous souhaitez organiser des chasses en Russie et que vous souhaiter connaitre les formalités....ça peut marcher.
En tout cas n'acheter pas d'armes la-bas sous le manteau c'est tentant mais très dangereux.
"Je connais mes limites, c'est pourquoi je vais au-delà " Serge Gainsbourg
(partager)
Remonter