6 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 6

[ RECHERCHE ] Chariot Captain XL

scrat378 - 25 mars 2013
1 messages
Bonjour,

Je recherche un chariot d'occasion Captain XL pour faire des bonnes balades (voir des vacances ) en compagnie de ma femme et mes 2 filles.

Options si possible :
- Siege Bébé
- Bache pluie
- Kit velo.

Merci à tous

toto38 - 25 mars 2013
47 messages
Bonsoir,

La notre ne sera pas encore à vendre cette année, mais je te signale juste que la bâche de pluie n'est pas indispensable.
En effet, la remorque est déjà très étanche en elle même: elle supporte parfaitement un orage, tant à l’arrêt qu'en roulant, ou une nuit sous la pluie.
Cependant, en 2010 et Norvège, comme nous avons vraiment été gâtés question pluie, nous mettions dessus une couverture de survie (une épaisse, pas une dorée) fixée avec les deux tendeurs qui nous servaient la journée sur les porte bagages.

Si tu en trouves une, tu ne seras pas déçu.

Essaye toutefois d'en trouver une de 2007 ou avant, car à partir de 2008, Chariot a utilisé un plastique plus fin pour les vitres, plus élastique, mais à priori plus fragile.

Olivier

scrat378 - 27 mars 2013
1 messages
ok pour la bache pluie.
Mais j'ai cru entendre que les suspensions était mieux à partir des modeles 2008. Est-ce vrai ?

Petite question aussi : Meme si la captain est un peu plus lourde que la corsaire ? Laquelle des deux est mieux adapter pour les longs sejours d'apres vous ?

merci

toto38 - 27 mars 2013
47 messages
Bonsoir,

Des amis ont la 2008 et nous la 2007 (respectivement seconde et première sur la photo. La 3éme est une cougar).
Je n'ai pas remarqué de différences entre les deux suspensions. Ça semble être les mêmes éléments.
Peut-être que la raideur des lames élastiques et des silent blocks serait différente ???

Pour la comparaison Captain vs Corsair, je préfère la Captain:
- plus grande largeur intérieure (on les a comparé cote à cote en magasin avant l'achat),
- meilleur étanchéité (quasi parfaite sur la Captain, alors que des amis qui ont une Corsair trouvent qu'elle prend l'eau),
- le bac plastique, à part son poids, n'a que des avantages: les filles peuvent y sauter à 3 ou 4 (avec les copines...), quand on prend une branche sur la route, ça ne déchire pas le plancher, et quand on est planté dans la neige jusqu'à l'essieu, on peut toujours bourriner pour avancer sans craindre pour le sol. Idem pour les pierres qui tapent en VTT.

A noter que l'on ne peut pas fixer le kit ski sur la Captain, alors qu'on le peut sur la Corsair.
Franchement, je n'ai pas une caisse suffisante pour faire du skating en tractant mes enfants, mais certains parents y arrivent.

Cependant, la Corsair est bien entendu une excellente remorque, et tout dépend de ce qu'on estime important ou non.

Olivier

scrat378 - 28 mars 2013
1 messages
merci pour les réponses

geekolo - 26 juil. 2013
13 messages
bonjour,

je ne sais pas si vous cherchez encore, mais nous mettons en vente notre chariot captain XL, avec kit bébé, kit jogging, et kit poussette.

j'ai aussi la tête universelle de fixation et deux fixations classiques.

inutile de faire les avantages du matériel chariot ici :)

lionel

scrat378 - 26 juil. 2013
1 messages
Merci mais j'ai trouvé il y a 2 mois
et nous avons fait notre premier périple avec les enfants

Je fermes de suite le sujet.

Bonne route à tous

Remonter