Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Un drôle de SOT gonflable à pédale 6
(partager)
posté le 30 janv. 2012

MichMich
Sterne arctique
(113 messages)
Inscription : 03/01/11

Message privé
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu le Hobie d'occasion que j'attendais. je vous transmet un petit reportage Picassa afin de vous le présenter. Il ne restera plus qu'à l'essayer demain, ce qui, avec le temps de ces jours ci ne sera pas forcément un plaisir. enfin si mon dos résiste à cela, il sera bon pour le service.

https://picasaweb.google.com/109692054915346756402/HobieI12s?authkey=Gv1sRgCIOrq_WClP2OCg

J'espère que le lien va fonctionner. A demain pour la suite sauf s'il y a du blizzard ou que le lac est gelé....
posté le 31 janv. 2012

jean baptiste
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 15/11/10

Message privé
sympas ton affaire la !je suis curieux de savoir comment ça se comporte
posté le 31 janv. 2012 mis à jour le 31 janv. 2012

MichMich
Sterne arctique
(113 messages)
Inscription : 03/01/11

Message privé
Bonsoir à tous,
Comme promis voici quelques images de mon essais. Je suis sorti malgré le mauvais temps et j'ai bien fait puisque je suis resté plus d'une heure à faire des ronds dans l'eau, un sourire béat sur les lèvres. Le tout, sans ressentir la moindre douleur dorsale (enfin pas plus que d'habitude, parce qu'en ce moment...). Tout est parfait, la stabilité, la vitesse obtenue sans trop d'effort, la maniabilité, la finesse des commandes. La position sera encore plus confortable après quelques réglages du siège. Ce qui assurera un meilleur confort de pédalage. Déjà que j'étais particulièrement engonsé, le siège était un peu trop avancé et le dossier un poil trop droit. L'assiette du "vaisseau amiral" est parfaite pour l'instant, reste à savoir si le matériel de bivouac que je compte amener ne perturbera pas trop cet équilibre. Toutefois, j'attendrai que la température remonte pour l'essayer en charge. Sans compter qu'après une visite au grenier, quelques achats seront indispensable avant de partir. Mais dès le printemps, quelques sacs étanches, une tente, deux slip, une paire de chaussette et vogue la galère...

https://picasaweb.google.com/109692054915346756402/EssaisHobie?authkey=Gv1sRgCNmVkP_Mt66JxAE

L'hobie gonflable réagit bien, autant à la pagaie qu'avec le système à pédale. Le gouvernail permet des virages très court, presque sur place. La mise en oeuvre est relativement facile. Pour le démontage, le dégonflage est un peu long. Seul point noir, le sac de transport qui est encombrant au possible n'est jamais assez grand quand il s'agit de remettre le kayak dedans. Toutefois je suis conquis et vais l'acquérir de ce pas.

Maintenant, mes prochaines semaines seront consacrées à la préparation de mes "aventures" à venir. Moi qui croyait qu'avec mes disques écrasés tout était définitivement fini, me voilà avec plein de projet en tête. Entreprendre la descente de l'Ognon, de la petite Saône, de la Loue, du Doubs...les idées ne manque pas. Reste à faire des reconnaissances pour mettre au point les détails: les itinéraires, les étapes, le matériel de Bivouac, le transport du matériel... (j'ai d'ailleurs déjà commencé). Il y a des choix cornélien à faire mais heureusement, de nombreux Post de ce Forum sont là pour m'apporter de l'aide.
Et puis, comme me le disait Cath, l'avantage de ce genre d'activité c'est de les vivres au moins trois fois. D'abord en les préparant, puis en les réalisant et enfin en se les remémorant...
posté le 31 janv. 2012

Grégoire
Sterne arctique
(238 messages)
Inscription : 03/07/08
Lieu : Au nord du Nord

Message privé
Et bien toutes mes félicitations :D
C'est toujours agréable de découvrir et essayer un nouveau jouet ;) et c'est gentil de nous le faire partager.
Effectivement, ton assise sera à régler pour augmenter ton confort. Pour la question d'emport, je crois que la limite sera plus dictée par le total à manipuler que des possibilités du Hobie. Car ces gonflables ont toujours une capacité et stabilité exceptionnelle frisant avec l'irréel :cool:
Il me fait penser à quelqu’un cet engin... ce n'est pas Belge de fabrication ? ;)
posté le 31 janv. 2012

jean baptiste
Etourneau
(95 messages)
Inscription : 15/11/10

Message privé
super sympas les photos! j'ai hate de voir ça chargée avec tout le matos de bivouac
tien nous au courant de tes projets de descente, on ne sais jamais peut être se croiseront nous
posté le 31 janv. 2012 mis à jour le 31 janv. 2012

MichMich
Sterne arctique
(113 messages)
Inscription : 03/01/11

Message privé
Bonsoir,

@ Grégoire,

Je vous ai assez ennuyé avec mes tergiversations sur le choix d'une embarcation pour pouvoir partager cette découverte. D'autant plus que c'est un membre du forum qui m'a fait découvrir l'annonce de vente. Effectivement, la stabilité est impressionnante, même si je ne l'ai testée qu'avec prudence, car un petit passage dans l'eau ne me disait rien du tout. Le seul point négatif reste son encombrement pliée. Comme la perfection n'existe pas dans ce monde, je ferai avec.
Pour ce qui est des capacités d'emport, pas de soucis réel, le fabriquant donne la limite de 227 kgs - les 88 du pédalo/rameur, il me reste 139 kgs de charge. Avec mes trois slips et chaussettes, j'aurai de la marge. Plus sérieusement je ne pense emporter qu'une vingtaine de kilo max, car je vais utiliser du matériel qui date d'une époque ou le MUL n'existait pas. Par contre, comme l'emport ne peut se placer que derrière le pédalo/rameur, je ne voudrais pas avoir la poupe sous l'eau et la proue qui regarde le ciel!!! D'où ma curiosité sur cette assiette en charge.


@ Jean Baptiste,

J'ai pour principe qu'une expérience quelle qu'elle soit se partage. Cela permet, d'abord aux moins expérimentés d'en acquérir à moindre frais, ensuite de profiter des conseils souvent pertinent de plus expérimentés. Ceci ne t'empêche en rien de suivre ta propre voie en faisant des choix en toute connaissance de cause. A cette condition, tout le monde s'y retrouve. J'ai d'ailleurs déjà bien profité de l'apport de nombreux participant, et je profite de l'occasion qui m'est donné pour les en remercier. Pour ces raisons tu peux compter sur moi. Je serai assez prolixe sur mes "petites aventures" et leurs préparations.
posté le 02 févr. 2012

petit tetras
Etourneau
(66 messages)
Inscription : 23/02/10

Message privé
Pour un drôle de bateau, c'est vraiment un drôle de bateau !
(partager)
Remonter