3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

solar 410 gumotex

stephane _59 - 29 janv. 2012
1 messages
Bonjour .... je suis à la recherche d'un kayak qui pourrait convenir pour 1 adulte et trois enfants (10, 9 et 6ans) pour des balades calmes en bord de mer ou en lac. Je pensai que le gumotex solar 410 pouvait peut-être convenir ? Il a l'air spacieux et d'une charge utile suffisante ? de plus en ne mettant qu'un siége devant et un derriére peut -être que 2 enfants pourraient tenir entre les deux ?
Merci de me dire si mon raisonnement est juste ( ou si c'est n'importe quoi ) ?

Trappeur63 - 29 janv. 2012
172 messages
pour ma part, j'ai le baraka qui fait 4m10 également.
2 adultes et un enfant sur le boudin du milieu sans problème.
Par contre 1 adulte plus 3 enfants pour ma part c'est beaucoup demander question place et confort.
Je verrai plus long pour ma part.

riveraddict - 29 janv. 2012
mis à jour le 30 janv. 2012
26 messages
Bonjour et bienvenue stephane'59
Pour répondre à ta question, je ne dis pas qu'on ne puisse pas monter à 1 adulte et 3 enfants à bord du Solar 410... mais ce serait juste pour faire des ronds dans l'eau, pas pour une balade un peu conséquente, surtout en bord de mer!
Tu n'aurais plus aucune possibilité de stockage (sac étanche avec serviettes, vêtements de rechange etc.) et surtout aucun des enfants ne pourrait pagayer avec toi sans gêne. Si tu conjugues le fait qu'ils seront mal installés, donc plus remuants, avec des risques de frictions, tu as toutes les chances d'en voir passer un à l'eau ou que l'embarcation chavire!
Es-tu vraiment fixé sur un kayak gonflable? Le Nomad de Bic, plus long (5m) - mais plus cher (!)- me semblerait plus adapté. Sinon, il reste les canoës gonflables (ex. Gumotex Scout) ou rigides.
A voir.

Trappeur63 - 30 janv. 2012
172 messages
+1 pour le gumotex scoot pour rester dans les gonflables, mais là aussi, c'est pas le même budget.

Remonter