Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
SORTIE SUR LA LOIRE - WE ASCENSION 2012 (en amont d'Orléans) 14
(partager)
posté le 25 janv. 2012 mis à jour le 14 oct. 2012

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)
Lieu : 63

Message privé
Sur la base d'un rendez-vous informel,
nous proposons, à ceux qui seraient tentés de se joindre à nous
pour un petit bout de descente de Loire, au départ de Beaulieu...
3 jours de rando tranquille (pas une performance...), plutôt une balade et des bivouacs.

LA PROPOSITION
Kayak à voile : "Navigue si tu peux, pagaie si tu dois !"
posté le 19 mars 2012

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)

Message privé
Les beaux jours arrivent, la sortie sur la Loire, c'est dans deux mois.

Déjà quelques participants.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, merci de nous le faire savoir (par mail ou via le site, ou encore directement sur le forum).
posté le 26 mars 2012

Grégoire
Sterne arctique
(238 messages)
Lieu : Au nord du Nord

Message privé
Salut les amis,
je vous remercie pour vos infos et invitation. Comme demandé en précision, je ne serai pas présent pour la Loire. Par contre, je serai parmi vous pour le lac de l'orient.
Biz
posté le 26 mars 2012

mad
Oie des neiges
(594 messages)

Message privé
Je serais bien venu, mais à cette date, je serai au Gabon (pour le travail).
Bonne sortie !
mad
"Marche ou vogue ..." Embarcations : Quarter Tonner Dufour 1300, Doris, Nautiraid Expé 520, deux Hélios 380, Twist 1 Gumotex, canoë Old Town Discovery 158 - Présentation : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=31931#p31931
posté le 27 mars 2012

Claude41
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
Bonjour,
Je pense que je vais m'inscrire , j'attend la réponse de mes copains : nous serions 3 bateaux et probablement 6 randonneurs.
A bientôt.
Claude
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
posté le 27 mars 2012

Grégoire
Sterne arctique
(238 messages)
Lieu : Au nord du Nord

Message privé
Hoooo, Je vous en prie... Patricia et philippe, veuillez vivre ce bon moment avec Claude en canoë et me le faire partager en retour. Merci d'avance.
posté le 27 mars 2012

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)

Message privé
Un bon groupe se compose, c'est super. Pas besoin de s'inscrire, juste de nous prévenir. Nous avons prévu de nous rendre sur place pour un repérage dans 10 jours.
posté le 07 avr. 2012

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)

Message privé
Nous descendons demain (dimanche de Pâques) à Beaulieu sur Loire, rendre visite à Alain et Claudette Feuillette, faire quelques repérages pour les bivouacs... et parler intendance pour le transports des bateaux.
Nous passerons aussi au camping de Chateauneuf qui devrait être notre point d'arrivée le samedi soir (où nous pourrions laisser également des véhicules)

Actuellement, il semble que le groupe puisse aller de 8 à 15 personnes, avec des canoës rigides, des kayaks (et canoë) démontables et un gonflable, sans oublier le "canoë-Prao" de Marcel.

Normalement, 8 rigides plus les démontables, ça devrait remonter en une navette sur la remorque d'Alain, par contre, si nous sommes 15 il faudra s'organiser pour avoir des véhicules à l'arrivée à Châteauneuf... (Alain ne pouvant remonter que 8 personnes à la fois )

Le mercredi 16 avec ceux qui seront là pourra être consacré à cette organisation (mais nous ferons sûrement aussi quelques ronds dans l'eau en attendant les derniers)

On attend vos confirmations et vos précisions sur votre dispo. (arrivée le 16 ou le 17).

Merci d'avance et à bientôt.
posté le 07 mai 2012

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)

Message privé
Bonjour,
Le rendez-vous sur la Loire approche à grands pas, plus que 9 jours.
Il semblerait que la météo s’améliore, les prévisions à 12 jours sont bonnes.
(Ce ne sont toutefois que des prévisions…).
Hier nous avons fait un petit tour sur les bords de Loire, la rivière est un peu haute, mais s’il ne pleut pas trop sur le Massif Central, elle devrait baisser d’ici là. Nous avons repéré d’autres points de bivouac intéressants en cas de souci.

Entre 7 et 10 bateaux pour le moment.
Si quelques uns souhaitent encore se joindre au petit groupe qui se constitue, c’est encore possible, merci de nous contacter. (En message direct sur le forum, ou par notre site)
A bientôt sur l’eau
posté le 07 mai 2012 mis à jour le 07 mai 2012

Bapu
Hirondelle
(6 messages)
Lieu : Saumur - Anjou - France

Message privé
pataphilippe :
Nous descendons demain (dimanche de Pâques) à Beaulieu sur Loire, rendre visite à Alain et Claudette Feuillette, faire quelques repérages pour les bivouacs... et parler intendance pour le transports des bateaux.

Bonjour pataphilippe,
Amical souvenir à Alain Feuillette, de la part de Bapu

En attendant l'Ascension, vous pouvez faire une reconnaissance virtuelle ici :
http://madescentedeloire.wordpress.com/2011/06/17/35-neuvy-sur-loire-gien-via-briare/

Cordialement.
Bapu
Old town DISCOVERY 119 "Les rivières sont des chemins qui marchent et qui portent où l'on veut aller. " Pensées Blaise Pascal 1623-1662)
posté le 08 mai 2012

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)

Message privé
Merci Bapu pour ce lien sur ton blog très agréable à parcourir.
Nous ne manquerons pas de saluer Alain et Claudette pour toi.

Pas d'eau dans la glissière de Dampierre quand tu y es passé ? Le W-E dernier, c'était plutôt gros débit !
posté le 22 mai 2012 mis à jour le 22 mai 2012

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)

Message privé
Une randonnée fort réussie

NOTRE CARNET
posté le 23 mai 2012

Claude41
Sterne arctique
(172 messages)
Lieu : Sud du Loir et Cher

Message privé
Un petit bonjour à tous , j'ai vu qu' Alain était avec vous avec un bateau qui ne craint pas le soleil (!).
Belle randonnée , et bon reportage ; la météo n'était pas trop avec vous mais vous avez bien géré.
Avec du beau temps , je me serai débrouillé pour venir seul malgré le problème de navette.
Claude
Old town DISCOVERY 158 + Old town DISCOVERY 164
posté le 23 mai 2012

Cariacou
Sterne arctique
(104 messages)
Lieu : Chateaudun - vallée du Loir

Message privé
Merci a tous les participant pour cette rand'eau sympa ! et surtout a Philippe & Patricia pour l'organisation.

Voici quelques images qui bougent :
La video de la rando

Claude en canoë :
j'ai vu qu' Alain était avec vous avec un bateau qui ne craint pas le soleil (!

Salut Claude, en effet quelque temps après la descente du cher, j'ai acheté un camper 16.
alain - http://guyaneaventure.free.fr/ "Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas." Canoë => Old Town Camper 16 rx
posté le 31 mai 2012 mis à jour le 31 mai 2012

pataphilippe
Sterne arctique
(147 messages)

Message privé
en lien ci-dessous, la vidéo de Marcel

http://kayakavoile.perso.sfr.fr/crbst_125.html
(partager)
Remonter