Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Le voyage à vélo
Toulouse Moscou
(partager)
posté le 11 janv. 2012

Hubert Toulouse
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 11/01/12

Message privé
Bonjour,
En vue de la préparation d'un voyage en tandem, de Toulouse vers le Sud-Est Asiatique, je cherche des voyageurs pouvant me donner quelques conseils d'itinéraires vécus, pour rejoindre Moscou, à partir de la région toulousaine. J'ai 2 options:
- la "voie du Sud": Sud Est de la France, Italie, Vienne, Varsovie, Moscou
- la "voie du Nord: Pays Baltes, Saint Pétersbourg, Moscou
- autre?
Je privilégie un itinéraire évitant la traversée des Alpes par les points hauts!!!, et longeant plutôt de grands fleuves (Loire, Danube...).
Merci
posté le 19 janv. 2012

cemarleni
Martinet
(33 messages)
Inscription : 28/01/09
Lieu : Toulouse

Message privé
Bonjour

Nous venons de realiser cet itineraire en famille, de Toulouse a Pekin entre mai et octobre 2012. Nous avions aussi choisi déviter la montagne et avons suivi les vallees : canal du midi, gard et ardeche ( qq petits cols pour s'entrainer) puis vallee du rhone, de la Saone, Doubs, eurovelo6, allemagne, Suede et Finlande pour arriver a st Petersbourg en longeant la Baltique. Nous avons ensuite pris le train de St petersbourg a Moscou puis le transiberien jusqu'a Oulan Oude. Les cyclos rencontres qui avaient fait St Petersbourg- Moscou en train n'ont pas aime car route dangereuse avec enormement de circulation et pas de routes secondaires. Toutes ces differentes etapes sont decrites plus precisement sur notre blog et vous pouvez nous contacter par mail pour des questions plus precises. Mais nous sommes toujours en voyage en Argentine actuellement et les reponses ne sont pas toujours rapides ! bons preparatifs.

Sandrine
(partager)
Remonter