Machin où l'on met de l'eau dedans.
Par contre, je pense réellement qu'il n'y a aucun risque avec les bouteilles de soda (Schweppes et autres Orangina, Coca etc.).
Et les bouchons pipette des poches (petit diamètre) sont compatibles avec les dites bouteilles

Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je postule que acier 10/18 = inox 10% nickel et 18% chrome.
Depuis quelques années j'ai abandonné le Platypus pour la gourde.
Bidon Zéfal 85 cls (modèle 2009, celui qui ne sent quasiment pas) en vélo et avec la Wheelie.
Bouteille en PET 50 cls à pieds (avec sac à dos) ou en bateau.
Ce n'est pas de l'inox (donc un peu HS :/ ), mais :
Sais-tu si le PET lâche aussi de sournoises particules ?
Sais-tu si le chrome et le nickel de l'inox sont parfaitement stables ?
Sigg propose une gourde en alu émaillé (avec option pipette si ma mémoire est bonne).
Je ne connais pas de gourde full inox, à part des bouteilles isothermes par forcément adaptées, désolé.
Concernant l'ergonomie (sac à dos) : je mets le PET 50 cls dans une poche résille latérale accessible en marchant ; manipuler cela d'une seule main est très faisable avec un peu d'entraînement.
Merci d'avoir soulevé la question de l'intox par le matériau.
Copier le lien ci-dessus (ctrl+c) et partagez-le où bon vous semble. Ou cliquez sur les liens de partage (fb/twitter)
Je ne suis pas sûr de partager ton inquiétude sur la migration des molécules avec les poches
Tu sais MAD mon QI de brosse à dents, ne se laisse avoir que par ses sensations (et pas par les médias et leur BPA), vu que l'eau contenu dans nos poches à toujours un goût de "plastique", nous pensions qu'il (le goût) pouvait bien venir de quelques part !
mad :
Par contre, je pense réellement qu'il n'y a aucun risque avec les bouteilles de soda (Schweppes et autres Orangina, Coca etc.).Nous sommes favorables au principe de précaution, nous ne buvons jamais de soda, mais parfois de l'eau gazeuse, et avons également constaté que l'eau pouvait avoir un goût si la bouteille était stockée longtemps, voir exposée au soleil.
H3 :
Je postule que acier 10/18 = inox 10% nickel et 18% chrome.
Oui, c'est tout à fait cela, il est également souvent appelé acier chirurgical.
H3 :
Sais-tu si le PET lâche aussi de sournoises particules ?
Non, pas certain, mais j'ai constaté que le polypropylène était moins nocif que le PET.
H3 :
Sais-tu si le chrome et le nickel de l'inox sont parfaitement stables ?
Non plus, mais cela semble moins pire.
H3 :
Sigg propose une gourde en alu émaillé (avec option pipette si ma mémoire est bonne).
Oui en effet, j'ai déjà utilisé ce système, mais la gourde à pris des chocs, décollant l'émail (ou la résine) à l'intérieur, rendant l'aluminium en contact direct avec l'eau.
H3 :
Je ne connais pas de gourde full inox, à part des bouteilles isothermes par forcément adaptées, désolé.
Chez KleanKanteen, ils font des produits où même le bouchon est en inox.
Mais pas de gourde ovale, vraiment dommage.
Il va sans doute falloir que nous nous résignions à prendre des gourdes cylindriques.
J'ai lu recemment sur un forum des sujets sur les gourdes souples Platypus, qui seraient sans BPA.
Mais je n'ai pas teste et n'ai jamais eu de retour dessus !
C'est celles-ci que nous utilisons entre autre. Je ne sais pas s'il n'y a pas de BPA ou autres cochonneries, mais en tout cas elles donnent un goût de plastique à l'eau, pas autant que les CamelBak mais il est présent.
Pour couronner le tout, le prix est très intéressant par rapport à la concurrence.
@+
Les poches à eau source ne donnent pas de gout a l'eau et elles sont très bien. L'ouverture est pratique et l'entretien aisé. On adore !
Nous n'avons jamais essayé cette marque, actuellement nous avons une poche Nalgène à l'essai (celles qu'il y a dans les sacs Osprey), mais il y a quand même un goût.
Bref, nous devons être exigeants en qualité des eaux, mal habitués que nous sommes à notre eau de source qui jaillit à quelques pas du village !
Bref, je suis en phase de faire machine arrière et revenir vers un contenant plus neutre pour l'eau, style gourde en acier 10/18, mais je n'arrive pas à trouver de produit aussi ergonomique que la poche à eau et sa pipette.
Le summum serait de trouver une gourde en forme de flasque (qualité 10/1
J'ai testé quelques alternatives, mais sans grande conviction. (Hydratechnic pourtant fabriqué dans mon village, le Convertube, ...)
Je lance donc un appel, pour savoir si d'autres sont (re)passés de la poche à la gourde tout en essayant de conserver le plus d'ergonomie possible (cad, possibilité de boire fréquemment de petites quantités sans déposer le sac, ni occuper les deux mains en même temps, et ce dans un temps assez bref).
Merci pour votre contribution.