1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Questions aux auteurs des articles 8

plomin luka point de depart

steppenwolf - 05 janv. 2012
24 messages
Bonjour, j'ai une question qui ne va pas passionner grand monde mais qui me travail un peu.
J'ai vu dans votre récit de voyage en kayak en Croatie que vous étiez partit de plomin luka. J'aimerais moi aussi en faire mon point de départ et j'ai quelque question à ce sujet.
Est il possible de se garé a proximité du point de départ?
Je pense partir pour une quarantaine de jours cela risque il de poser problème de laisser sa voiture au même endroit pendant aussi longtemps? Aviez vous prévenu une quelconque autorité (maire, police) afin d'être sur que votre voiture ne finisse pas a la fourrière.
Merci d'avance

Olivier - 05 janv. 2012
2251 messages
Oui, on avait laissé les voitures à proximité du point de mise à l'eau.
On les a laissées 1 mois. Pas de souci.
C'était en 2004...
Un endroit où a priori tu peux laisser longtemps ta voiture est la marina de la ville de Cres, sur Cres.
Y un parking, gratuit en 2009, où je pense que laisser longtemps un véhicule ne pose pas de problème. Là on avait laissé les voitures une vingtaine de jours, en juillet.

steppenwolf - 08 janv. 2012
24 messages
merci me voila rassuré.

denq - 21 mai 2014
41 messages
Bonjour! Nous souhaitons faire le tour de l'île de Cres en kayak cet été. Quelqu'un a-t-il laissé sa voiture à la marina de Cres depuis 2009? Est-ce toujours possible? (j' ai aperçu une guérite et une barrière sur Street-view...)

Johanna - 23 mai 2014
659 messages
Hello Denis !

Ah ben on la dernière fois c'était en 2009. Si qqn a l'info, ça nous intéresse :).
En septembre 2011, on a laissé 2 voitures pendant plusieurs jours sans souci à la plage de Beli (petit village + plage en contre-bas à l'est de la pointe nord-est de Cres), ça peut constituer un autre point de départ pour une circumnavigation de Cres.
Bon trip ! Vous partez quand ?

thomazine - 25 mai 2014
26 messages
Je profite de la relance du sujet pour quelques questions.

Je prépare pour cet été un peu de navigation autour de Cres et losinj.

Nous n’envisageons pas de faire "le tour". En effet, en famille et avec les 2 Gumotex, il s’agit plutôt de faire plusieurs petites sorties de 2 ou 3 jours maximum... (un peu comme on a fait en Suéde en 2013).
J'ai fait des recherches, mais il me reste quelques points à éclaircir :

-A priori pas de soucis pour laisser l'auto sur un parking 2 ou 3 jours sans se la faire dépouiller (toute notre vie sera dedans). Vous confirmez ?
-Le téléphone 3G (surtout pour météo internet) marche t'il sur l'ile ?
-Quel site météo adapté (j'ai pas trouvé un truc local) ? Savez vous si un site général (type : marine météoconsult ) est fiable ?
-Y a t'il possibilité de faire facilement des navettes (retour pour chercher l'auto) en bus ? Ou mieux en Stop ??
-Y a t'il une zone entre Cres et Losinj à "ne vraiment pas louper" ?

Voilà si les habitués du coin en savent un peu plus et peuvent me renseigner, je serais très content...
Merci

denq - 25 mai 2014
41 messages


Hello Denis !

Ah ben on la dernière fois c'était en 2009. Si qqn a l'info, ça nous intéresse smile.
En septembre 2011, on a laissé 2 voitures pendant plusieurs jours sans souci à la plage de Beli (petit village + plage en contre-bas à l'est de la pointe nord-est de Cres), ça peut constituer un autre point de départ pour une circumnavigation de Cres.
Bon trip ! Vous partez quand ?


Salut Johanna, on y sera du 1 er au 24 août. Beli ça n'a pas l'air mal effectivement, mais peut-être bondé en août? (camping à côté?)

@ thomazine: Il y a une ligne de bus Zagreb- Losinj Bus Losinj. Si vous croisez 3 autres Gumotex ce sera sans doute nous! ;)
Pour la météo, je pense qu'on va faire comme pour la Sardaigne: une info météo régulière par sms ... Site météo croate avec version anglaise+si ça vous intéresse, le Géoportail croate.

thomazine - 27 mai 2014
26 messages
Merci Denq pour les liens. en particulier le Géoportail croate que je n'avais pas...
Au final on risque en effet de se croiser : je sais pas encore précisément mais se sera surement la deuxième 15ène d'Aout.
J'ai maintenant fait le rapprochement avec votre périple en Sardaigne, que j'ai bien aimé qui qui m'avait encourager a poursuivre l’aventure en Gumotex.

Quand tu parle de SMS pour la météo : tu veux dire que c'est quelqu'un en France qui t'envoie régulièrement des SMS ? Ou c'est un truc automatique ?

Pour le Bus OK, mais visiblement il ne s'arrête que dans les villes... Quelqu'un a une idée si un peu de Stop marcherais ?

denq - 28 mai 2014
41 messages
thomazine :
Quand tu parle de SMS pour la météo : tu veux dire que c'est quelqu'un en France qui t'envoie régulièrement des SMS ? Ou c'est un truc automatique ?

Oui, notre fils nous envoyais régulièrement (tous les 2/3 jours) des Sms avec la météo, sens et force du vent, risques d'orage... (ce qui était amusant c'est qu'il était à La Paz;)

Remonter