1 invité en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles

SOS pliage de couverture de survie

paleo_perpalnore - 01 janv. 2012
9 messages
Bonjour et bonne année à tous!
Quelqu'un aurait-il une astuce pour plier les couvertures de survie après utilisation? parce que quand on l'achète elle est bien tranquille dans son petit sac qui ne prend pas de place... mais après s'en être servi une fois, pas moyen de la replier correctement. J'ai l'impression que plus je fais de tentative de pliage, plus elle se froisse et plus elle prend de place mad!!!

Merci d'avance pour les réponses;)

Perpalnore

batopirat - 03 janv. 2012
114 messages
Salut Perpalnore,

de quelle type de couverture parles-tu?
Des petites,légères, premiers prix ( or et argent)? Celles la tu peux oublier de refaire un pliage identique à celui d'usine. Et autant te dire qu'elles sont au mieux à usage unique , c'est du consommable.

Les couvertures de survie réutilisables plus épaisses ( argent mat et argent brillant) sont plus faciles à replier. Elles sont réutilisables certes un peu plus lourdes mais ont malgré tout une durée de vie limitée.

Enfin les space blanket , plus lourdes mais beaucoup plus robustes et plus efficaces en terme de "thermicité" sont repliables au même titre qu'une couverture.

Si j'étais toi, j'investirais pour le moins dans le second type de couverture ( environ 4 euros dans toutes grandes surfaces de sport)

A+

Remonter