Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

Voyage solitaire Europe de l'Est

bitouine - 28 déc. 2011
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum bien sympa. J'ai un projet de voyage à vélo pour 2012 qui n'est pas encore bien arrêté. J'ai pensé aller pédaler du côté de la Hongrie, de la Roumanie et de la Bulgarie. Je voudrais tant que possible éviter les villes et poser ma tente à l'écart des routes. Ce sera mon premier voyage seul (j'en rêve depuis longtemps mais jamais eu le courage) et, ça va vous paraître c..., mais ce que j'appréhende ce sont les nuits seul dans la nature, je ne sais même pas pourquoi. Pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience sur ce point ? Sinon, connaissez-vous ces pays (intérêt, sécurité) ? Merci beaucoup !

H3 - 28 déc. 2011
Bienvenue à toi sur ce forum, bitouine.
Il y a bien longtemps, durant mon premier grand voyage, je bivouaquai au Kurdistan à coté de mon vélo quand je fus pris d’une peur soudaine en entendant un bruit de pas bousculant des cailloux sur le bord de la route.
Des gars, pendant la journée, avaient tenté de me dissuader d’aller ‘là-bas’ et avaient joint à la parole que je ne comprenais pas et aux gestes que je pensais comprendre celui de l’index qui trace un large sourire sur la gorge.
Ma tente n’était pas très planquée mais la lune faisait grève.
Je tentai de (me) raisonner.
Et je me dis, alors, que pour qu’il m’arrive un (gros) problème il fallait que :
-Quelqu’un me voit
-Qu’il soit mal intentionné
-Qu’il décide de m’agresser
-Qu’il se montre plus combattif que moi
Et je me suis endormi rapidement, apaisé.
Je me répète cela chaque fois que l’inquiétude me visite (rarement) lors de mes nombreux bivouacs à proximité de l’humanité.
En pleine nature, je considère que le risque d'agression est quasi nul.
Mais je ne fréquente pas les territoires des ours polaires !

miloc - 29 déc. 2011
Salut Bitouine !

Je pars en juin pour pédaler en Roumanie, Bulgarie et Turquie. J'ai l'habitude de faire du camping sauvage et je ne me fais pas de soucis à ce sujet.
Le seul point important à respecter est de bivouaquer à l'abri des regards.

Macareux - 30 déc. 2011
Salut,
bonne idée, je viens juste de traverser les 3 pays que tu as cité. La seul trouille que j'ai eu est une fusé de feu d'artifice qui a sauté à 100m de ma tente à 3h30 de mat. J'ai connu mieux comme réveille :).
Aucun soucis pour bivouaqué y a de la place. Personnellement je ne me cachais pas trop car il y a pas mal de chasseur.
Les gens sont très sympa et ouvrent leurs portes facilement.
Et fais pas comme moi, j'ai juste traversé alors qu'il y plein de chose à voir. (Quel idée de passer par là en fin d'automne)

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

Au plaisir.

Remonter