2 membres et 24 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

porte bagage VTT tout suspendu

Kajak - 23 déc. 2011
307 messages
quelqu'un parmi les lecteurs du forum aurait-il deja utilisé le porte-bagage pletscher

http://www.lecyclo.com/produits/marques/pletscher/porte-bagage-quick-rack-easyfix.html

le concept est interessant mais est-ce solide?

merci de vos reponses eventuelles

K

colombo_35 - 23 déc. 2011
116 messages
Bonjour,

PB= porte bagage
TS = tout suspendu
SR = semi rigide

Oui, j'ai ce porte-bagage sur mon vélo de tous les jours. C'est une alternative économique aux tubus adulés par les cyclo-campeurs.
Mais une remarque importante par rapport au titre du sujet, ce n'est pas fait pour les vélos tout suspendu.

Un gars de mon club VTT m'avait montré un petit article sur un vrai porte-bagage pour VTT TS dans le mag bike il me semble, mais je n'ai pas retenu la marque de ce porte-bagage.

Il doit être possible d'adapter un porte-bagage à un VTT TS en bricolant des systèmes avec des tubes qui coulissent et des ressorts. Au cas par cas en fonction de la solution de géométrie du TS. Comme je suis en SR, je ne me suis pas trop penché sur la faisabilité.

2 à 3 cm de variation du bras qui relie le PB à la tige de selle
2 à 3 cm de variation des bras qui relient le PB à la base près de l'axe de roue.

Les PBs sur tige de selle restent des alternatives peu recommandables à cause du porte à faux sur le cadre et les nombreux témoignages de casse de ceux ci.

Remonter