21 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 5

Tailler sa route dans le Sarek

ChP - 20 déc. 2011
25 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Habitué du Spitzberg et vu la quantité d'arbres qu'il y a là-bas, tailler sa route n'est pas un problème car elle fait toujours au moins 500 m de large quand ce n'est plusieurs kilomètres.

Dans le Sarek, il y a des zones très boisées et, visualisant une carte au 1/100000 (BD10), il apparaît qu'il y a des chemins dans ces zones.

Qu'en est-il lorsqu'il y a beaucoup de neige ? Peut-on passer outre ces chemins ?

A tous les connaisseurs. Merci d'avance.

Pierre

run to the hills - 20 déc. 2011
68 messages
Si tu veux y aller en hiver je n'en ai pas la moindre idée, par contre en été il y a un chemin dans les rapadalens (on est pas aller plus loin). Il est assez étroit mais praticable. Par contre les Rapadalens sont très boisés, très humide et marécageux donc tu risque d'avoir les pieds dans la flotte. Parfois il faut traversé des rivières, mais il n'y a pas de pont. Quand on y est aller on a eu beaucoup de mauvais temps. Espérons pour toi que sa se passe mieux...

ChP - 20 déc. 2011
25 messages
run to the hills :
Si tu veux y aller en hiver ...

Oui ;) .


run to the hills :
... il y a un chemin dans les rapadalens ...

oui, j'ai vu sur la carte, mais il passe par un petit col difficilement accessible avec une pulka.
Si tu imagines ce chemin dans les Rapadalens avec de la neige, est-ce que la forêt est suffisamment ouverte pour s'y frayer un chemin ou bien te semble t-il qu'il n'y a pas de solution hors chemin ?

Cordialement.

Pierre

Plécoptère - 20 déc. 2011
57 messages
Je pense que quand tout est gelé, il doit y avoir moyen de passer par en bas sans monter jusqu'au Skierfe. Non ?

run to the hills - 23 déc. 2011
68 messages
C'est vrai qu'il y a le col et qu'avec une pulka tu va en chier!!!(le mauvais temps nous à arrété au pied du col, mais sa grimpe beaucoup).

Je pense que le chemin est trop étroit pour une pulka (en fait sa dépend des endroits), mais après je ne me suis jamais servis de cette chose donc je ne sais pas comment sa se comporte.

En fait tout dépend de la rivière, si elle est gelé tu passe dessus et sur le lac, mais si ce n'est pas gelé... prend un sac a dos!!!lol

Ce n'est pas la peine de passé par Skierf si c'est gelé. Mais sinon c'est (pour moi) la seule solution étant donné que le service en bateau s'arrête fin aout. Mais c'est déjà compliqué de traversé la brousse en été alors en hiver par -30...

Il faudrait que quelqu'un qui y soit aller en hiver réponde pars-que la je sais plus trop comment t'aidé...:/
Il faudrais que tu essaye de te renseigné auprès des organisations sur place. La grande ville qui gère tout là-bas je crois que c'est Jokkmokk.

ChP - 23 déc. 2011
25 messages
@ run to the hills : des renseignements obtenus par des personnes étant allées dans le Sarek, seuls ses abords sont boisés. Le milieu , les vallées entre les montagnes ne le sont pas. Mon problème n'est alors que l'entrée dans le parc ; des endroits où il va falloir ramer un peu. Dans l'intérieur, aux dates auxquelles je pense y aller, tout sera gelé et il n'est pas question que j'aille tailler vers des petits cols raides, je reste en fond de vallée avec ma pulka. Je n'ai pas d'ailleurs de routes prédéfinies, même si j'en vois plusieurs dans ma tête.

Cordialement.

Pierre

Remonter