Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Test matériel
Choix tente une place? 4
(partager)
posté le 05 janv. 2012

franckyman
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 05/01/12

Message privé
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre magazine, il me fait voyager (enfin ds ma tete pour l'instant). Je compte traverser le Canada via le transcanada Trail idée de cet itineraire grace à votre article sur l'Appalachian trail que je pense faire ensuite :) Donc je cherche une tente une place légère pas trop chere et de bonne qualité !! Facile la question lol

Merci pour votre réponse.

Franck
posté le 05 janv. 2012

Clad14
Martinet
(40 messages)
Inscription : 14/07/10
Lieu : Lyon-Villeurbanne

Message privé
Bonjour,
Camp Minima 1 SL (ou 1 ou 2 ou 2SL)
ou comme beaucoup de randonneurs français, la Quechua T2 Ultralight Pro qui est ponctuellement en promo sous les 90€ ou trouvable en occasion.
Si tu décides de te passer du double toit, tu tomberas à environ 1kg contre 1.7/1.8 kg en configuration complète.

Evidemment il y a d'autres modèles mais les tarifs grimpent vite.
posté le 06 janv. 2012

jolours
Martinet
(37 messages)
Inscription : 29/11/10
Lieu : Ici, parfois là-bas
Suisse

Message privé
Salut,
Perso, j'ai la Hogan Ultralight de Vaude. Elle est vendue comme 2 places, mais en fait tu peux pas dormir à deux dedans, c'est beaucoup trop petit!
Par contre c'est idéal pour toi et ton sac. Elle est légère (1,5 kg), plus ou moins autoportante, très résistante contre le vent (j'étais avec en Islande, je plantais seulement 8 sardines quand mon pote à côté en plantais 15 avec sa Hilleberg), et facile à monter et démonter rapidement dans des situations tendues. En plus elle reste dans une gamme de prix normale.
Son défaut c'est que l'avant-toi est trop petit, du coup tu dois mettre le sac à dos dedans. Et si celui-ci est plein de boue, tu dégueulasses tout.
Je sais qu'en France vous avez tendance à jurer qu'avec le Quechua, mais j'éviterai cette marque. Si tu veux faire des longues distances, il te faut une tente qui tienne longtemps, et toutes sortes de météo et terrains. Je ne suis pas convaincu par les tentes Quechua qui sont trop light de conception à mon avis.
Si tu veux voir des photos de la Hogan sur le terrain, il y en a quelques-une sur mon site ;)
A plus
Vous trouvez mon sac à dos gros? Moi je le trouve petit pour une maison...
posté le 06 janv. 2012

H3
Sterne arctique
(150 messages)
Inscription : 12/02/11
Lieu : Vosges alsaciennes

Message privé
+1 pour la Hogan UL en solo sur la durée !
posté le 08 janv. 2012

Cyril59
Martinet
(45 messages)
Inscription : 21/06/08
Lieu : Marcq en Baroeul

Message privé
Bonjour,

J'avais un lightent 1 de ferinno.

Rien a redire côté poid ou compacité dans le sac.

Par contre attention au confort (surtout sur plusieurs jours) quand c'est trop petit.

Pour dormir ca rentre avec mon mètre 85, par contre aucune possibilité de s'abriter pour manger. Donc pas pratique si il faut manger sous la pluie, on trouve un abri naturel, pas toujours ou en emporte un tarp, on perd l'intérêt du poid de la tente...

Conclusion pour ma prochaine tente, ne faut t'il mieux pas quelques cms et grammes de plus et être un peu plus confort donc en meilleur forme pour attaquer sa journée de rando.
Nautiraid 460 Expé Alu, Nautiraid 390, Speed-Sail et Rando à la journée. Dans les régions Nord, Picardie, Normandie et Champagne et +.
(partager)
Remonter