1 membre et 15 invités en ligne
Accueil des forums
Petites annonces 6

Hamac Charriots Carriers

Viscache - 15 déc. 2011
14 messages
Bonjour,
Je vends 1 hamac charriot carriers pour transporter un enfant de 2 à 10 mois à installer sur une remorque charriots.
Il est en très bon état.
40 euros sans les frais de port.

paleo_Marie - 10 mars 2012
12 messages
bonjour,

est-ce que votre hamac est toujours à vendre ?
si oui, est-il en bon état ?

Merci d'avance,

Marie

paleo_Marie - 10 mars 2012
12 messages
Désolée pour ma question, je ne voulais pas vous demander l'état du hamac, mais savoir dans quel département vous étiez ...
Encore désolée.

Merci d'avance pour votre réponse,

Marie

Viscache - 12 mars 2012
14 messages
Vendu

slsn - 13 mars 2012
24 messages
Bonjour,

on bricolé assez facilement un hamac pour installer notre petit de 5 mois dans une Chariot CX 2. C'est assez basique (2 bouts de sangle et un morceau de serviette éponge...) mais ça à l'air assez confortable et efficace pour une utilisation sur piste. Je peux faire quelques photos si ça vous intéresse.

nivgamepxe - 11 sept. 2012
1 messages
Bonjour,

Je suis intéressé de voir les photos de votre hamac.
Quel genre de tissus avez vous utilisez ?

Merci d'avance

slsn - 11 sept. 2012
24 messages
Bonsoir,

nous avons utilisé du tissu de serviette éponge, on départ parce que c'est ce que j'avais sous la main pour faire un essai, et finalement l'essai sert toujours et on va maintenant pouvoir s'en passer car le petit dernier peut tenir assis dans le siège.

Voici quelques images :

Hamac

trous Hamac

Les premiers trous pour les bretelles correspondaient à un duvet dans lequel nous pouvions mettre le petit. Ce n'est pas évident de faire les trous proprement, du moins avec des capacités assez basiques en couture ;) Finalement, ce n'est pas bien joli, mais ça tient quand même le coup !
Les sangles passent dans des ourlets, mais ça à tendance à glisser alors il vaut peut être mieux coudre directement le tissu aux sangles.

sangles Hamac

En haut, un système de boucles de serrage permettent d'ajuster la tension du hamac et donc la position du petit bout...

Hamac

Le tube est un tube d'aluminium que l'on peut trouver dans la plupart des magasins de bricolage. La fixation est faite avec un petit morceau de tube acier qui peut s'insérer à l'intérieur du tube alu et dont l'extrémité est aplatie et percée.

Hamac et duvet
Hamac et duvet

Ca marche bien, ce n'est pas très compliqué à faire pour un coût modique, et pour le temps que ça sert, ça ne vaut pas trop le coup d'investir dans le vrai hamac vendu par Chariot, même s'il sont certainement de très bonne qualité !

Bon bricolage

Remonter