2 membres et 3 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 4

avis sur chaussures "conquest Sorel"

Trappeur63 - 16 déc. 2011
172 messages
bonjour, je recherche une paire de chaussures pour pratiquer la raquettes à neige et le bivouac hivernal sur plusieurs jours dans l'hexagone principalement. ( avec traine de pulka )

Pour l'instant je cherche des avis sur les pratiquants de cette activité ainsi que sur la chaussure de chez SOREL la conquest.
On peut la trouver nu peu partout sur internet y compris sur expe au lien suivant :

http://www.expe.fr/catalogue-sport/chaussures-chaussettes-guetres/bottes-de-neige-c1_188_297.html

Qu'en pensez vous ?



PS : je ne fais pas de pub, si problème il y a, enlevez le lien.

mad - 16 déc. 2011
981 messages
Vé et moi, nous avons été très satisfaits des Columbia Bugaboots XTM , utilisables aussi bien pour marcher, qu'avec des raquettes, ou encore avec des skis de rando nordique (pour autant qu'on y mette des fixations adaptées comme les X-Trace). Trois semaines en autonomie au Spitzberg sans problème avec ces chaussures, c'est quand même pas mal comme recommandation (le seul problème, c'est que pour les grandes pointures, les fixations X-Trace ont des lanières un peu juste).

On les trouve entre autres au Vieux C...

Trappeur63 - 16 déc. 2011
172 messages
et bien merci pour la recommandation mad, c'est toujours rassurant d'avoir un retour sur le produit. Surtout que c'est dans le même ordre de prix.

paleo_Flo - 17 déc. 2011
217 messages
Trappeur63 :
bonjour, je recherche une paire de chaussures pour pratiquer la raquettes à neige et le bivouac hivernal sur plusieurs jours dans l'hexagone principalement. ( avec traine de pulka )

Pour l'instant je cherche des avis sur les pratiquants de cette activité ainsi que sur la chaussure de chez SOREL la conquest.
On peut la trouver nu peu partout sur internet y compris sur expe au lien suivant :

http://www.expe.fr/catalogue-sport/chaussures-chaussettes-guetres/bottes-de-neige-c1_188_297.html

Qu'en pensez vous ?



PS : je ne fais pas de pub, si problème il y a, enlevez le lien.

A mon avis c'est un peu chaud pour l'hexagone, sauf si tu as un épisode de froid trés intense.
J'ai une paire similaire, que je n'utilse pas en raquette, la tenue de pieds en dévers est médiocre et elles sont trop chaudes des que l'on marche.
Leurs utilisation, pour mon usage personel, est réservée a des activitées plus statiques, pêche, après ski, observation faune, couper du bois...

Trappeur63 - 17 déc. 2011
172 messages
ok, j'en prends note. Je pensais m'en servir pour faire de la pêche sous glace cet hiver en Auvergne.
Mais si la tenue est médiocre en raquette lors de dévers .....
Je vais surement rester sur la proposition de mad pour le moment.
Mais encore merci et je suis toujours ok pour d'autres avis.

Remonter