4 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 22

kayak de mer .

fredy - 09 déc. 2011
22 messages
bonjour

Cherche personnes pour trip kayak de 8 a 15 jours en autonomie ;
Fais déja Sardaigne , corse , et la cote varoise ect.... suis ouvert a toute proposition.
Plutot beaux jours , avril , Mai , Juin ou septembre , octobre .
Possibilitée de week end aussi , débutant (e) accepté(e) , si motivé , peux préter du matos .
Suis de la drome .
Peut etre a bientot .
freddy

ophildelo - 10 déc. 2011
21 messages
Bonjour,
Randonneur à pieds , j'aimerai m'initier au kayak de mer .
Le faire en compagnie de personnes expérimentées me semble plus raisonnable .
Le concept d'autonomie me convient très bien .
Je suis dispo en mars-avril et octobre-novembre .
Ouvert à toute proposition non-eurovorace !
Amicalement,
Francis

toumtoum - 11 déc. 2011
37 messages
Salut,
ça peut m'intéresser aussi.
Je suis libre en avril (15 jours), juillet et août.
Je dispose d'un kayak Nautiraid, que j'ai utilisé un peu en Corse et surtout vers Narvik et les Lofoten l'été dernier.
J'habite Annecy.
a+

marie310 - 11 déc. 2011
9 messages
Bonjour,
Je suis debuatante je viens d'acheter un tempo sit on top de rtm. J'aimerai beaucoup me joindre à un groupe de personnes expérimentées mais j'ai peur de ne pas tenir la route physiquement.A+

fredy - 11 déc. 2011
22 messages
slt a tous.
Marie si t as acheté un bateau , il reste plus qu a ramer de temps en temps ,c est pas un bateau " rapide " le tempo , ça reste un sit on top ; mais partir pour une semaine c est ramer 2 a 3 h le matin et 2a 3 h l aprem tranquille entre baignade , visite et farniente , donc rien de trés physique ...soit 20a 30 km par jour.
Toum c est quoi comme nautiraid ?
Francis et Marie ,vous etes d ou ?
Nous pouvons passer un week end kayak ensemble pour voir comment ça se passe et si nous avons les méme aspirations .
Nous c est bivouac et autonomie compléte .j ai un biwok et un ysak , tous les 2 avec gouvernail ( plus confort sur les longs périples , et depuis plus de tendinites....);)

j attends vos retours.
fredy

toumtoum - 11 déc. 2011
37 messages
ha je vois à quoi tu penses.
Mais non c'est un monoplace. 460 modèle expé, bois.
On peut faire des essais en lac si vous voulez. J'ai lac du Bourget et d'Annecy à proximité ! Et avant l'été il n'y a personne.
Je rame souvent sur le lac du Bourget plus "sauvage", c'est pas le grand nord, mais en hiver c'est canon.
a+
toum

ophildelo - 11 déc. 2011
21 messages
j'habite près de Laon dans l'aisne (150 km au nord est de Paris) .
Ce que je recherche en intégrant un groupe , c'est à éviter les petites et grosses bétises inhérentes à l'inexpérience .
Mon projet final serait de faire une sorte de tour de france (canaux, riviére, fleuve, mer).

fredy - 12 déc. 2011
22 messages
Ok, 460 expé, par contre au niveau chargement , tu pars pas avec 8 jours de vivre ?...
Sinon le bourget moi c est ok sur un week end je monte le vendredi soir la bas et on rame 2 jours .
Aprés il faut trouver un week end ... moi a partir de Mars ça m irai bien .Avant ça peut le faire mais suis déja bien pris sur d autres activités .

fredy

toumtoum - 12 déc. 2011
37 messages
Si si pas de souci pour partir avec 8 jours de vivres, je l'ai fiat l'été dernier depuis Narvik, jusqu'à Finnsnes (200 km). Je peux mettre des sacs sur le pont.
A partir de mars, ok.

ophildelo - 15 déc. 2011
21 messages
Dis Fredy, pour ce que tu veux faire, est ce que tu penses qu'un nautiraid 500 çà peut le faire, ou est ce que c'est trop péniche ?
Je suppose que dans un groupe, même si ce n'est pas une compétition, il ne faut pas qu'il y ai de trop grosses différences dans la capacité de progression entre les uns et les autres .
Pour l'instant je cherche encore un kayak , mais je m'oriente vers un pliant genre nautiraid biplace . (je ne posséde pas de voiture) .
A+
Francis

fredy - 17 déc. 2011
22 messages
slt francis

Ben achétes pas un bateau par rapport a ce que je veux faire , mais par rapport a ce que toi tu veux faire , ou imagine de faire prochainement .
Moi j achéterai pas un modéle comme ça pour ce que je fais , mais si t as pas de véhicule ...
Essayes en plusieurs et tu vas vite comprendre ..les différences de stabilité , de vitesse , de comportement au vent ...ect .
Aprés je suis pas un pro du bateau , moi j ai un avis par rapport a ce que j ai fait et ce que j envisage de faire .
voili voilou
fredy

ophildelo - 17 déc. 2011
21 messages
D'accord Fredy !
Toi tu as fait de la mer , moi pas ... c'est pourquoi ton expérience m'intéresse !

marie310 - 18 déc. 2011
9 messages
Salut a tous,
Pour l'instant ramer sur plusieurs jours 2à3 heures matin et ap c'est au dessus de mes capacités...Faut que je que je m’entraîne pour obtenir du muscle endurant...
Sinon j'habite prés de Toulouse et fait du kayak avec 2 amis. Nous nous exerçons sur les lacs de Midi Pyrenées, Aquitaine, Languedoc Roussillon. Nos sorties sont de 2à3heures. Notre objectif à long terme la mer.

yves76 - 22 déc. 2011
49 messages
Je viens de voir le sujet : je suis partant.
Normalement,je serai libre à partir d'avril mais l'arrière saison me plairait bien , mais bon , je suivrai l'avis du groupe.
de bonnes sorties à mon actif mais il me manque un périple de plusieurs jours , prévu en 2011 mais pas fait manque de temps.
J'ai un nautiraid expé très peu utilisé ,un tempo ,un Hobie revolution et je suis au début de la fabrication d'un kayak en bois (chesapeak).

Une destination "méditeranéenne" me plairait bien : Corse , Sardaigne, Baléares ,Iles Grecques ,etc...

Sinon je suis du Havre .

p_titgibus - 02 janv. 2012
6 messages
Bonjour tout le monde,
je suis bien motivée pour ce petit trip kayak; j'avais projeté de le faire seule en Norvège, mis pour un 1er trip, c'est peut être pas le mieux; je suis en vacances dernière semaine d'avril/ 1ère de mai.
@toumtoum: je suis sur Chambéry, ça te dis de faire quelques sorties sur le lac du Bourget cet hiver?
Mon bateau: un belouga caugek de chez Plasmor :)

pagaillobricoleur - 03 janv. 2012
22 messages
on va de où à où? dit pagaillobricoleur du vaucluse (avec un wayland biplace) et quand ? pour savoir si je peux me joindre à vous. pas partant pour des folies toutefois (dit l'epérience lanterne acorchée dans le dos) .... tu peux me joindre sur rexotam arobase hotmail.com

petit tetras - 06 janv. 2012
99 messages
Coucou à tous,

Je veux bien aussi me joindre à vous. Je suis prêt à monter sur le lac du Bourget ou à descendre sur la côte d'Usure pour un WE. Je suis des Hautes-Alpes. Il y a aussi ici un très beau lac.

J'ai quelques projet de balades : Ecosse, Norvège, Sardaigne, Grèce...

J'ai un bi-place pliant et un mono rigide. Tout les deux sont bons pour l'itinérance.

A+

Dana - 08 janv. 2012
7 messages
Coucou, c'est Dan !
J'ai vu une annonce sur le Routard qui pourrait t'intéresser :
http://www.routard.com/bourse_equipiers/294986/liberte_en_kayak_de_mer.htm
:))

loiseaubleu - 01 févr. 2012
2 messages
bonjour à tous,
Je serais aussi interressée par une petite virée de 2 jours sur un de nos beaux lacs de Savoie ou une descente du rhone... J'ai un solar 405 et suis libre les we de printemps sauf du 24/03 au 9/04. Puis je me joindre à vous?

toumtoum - 07 févr. 2012
37 messages
Bon ben, il ne reste plus qu'à se décider, des dates, une destination ou deux.
Je suis libre du 7 au 21 avril (je peux héberger 2 ou 3 pers)
je propose les lacs d'Annecy ou du Bourget pour débuter, et
Calanques (si pas trop de vent) après.

Valérian - 13 févr. 2012
10 messages
Salut à tous!
C'est sur, en ce moment c'est pô super top pour ramer... Ou alors kayak équipé genre brise glasse...
Je suis régulièrement sur l'étang de Berre, à Istres, j'y ai un petit voilier et mon Tiwok sur le rac de l'école de voile au port des Heures Claires. Ce côté de l'étang est encore assez sauvage, si si! Mais rien ne vaud les Calanques!
Je cherche aussi du monde pour pagayer sur plusieur jours en autonomie compléte pour un jour, partir sur un tour de Corse.
Je monte de temps en temps dans la Drôme, j'ai habité trois ans à Ombleze.
Ou en sont les programme des un et des autres?
Au plaisir de ramer avec vous!
Joies et bonheur, respect et protection!
Valérian

stephanie - 16 mars 2012
3 messages
hey salut Fredy, et bonjour a tous
moi et moi bien sure que je viens... mon kayak tu le connais hé hé ! Quelle destination pour cette année ? déjà des idées ?
Stéphanie ....te trompe pas...celle de la Drôme sud. biz

yves76 - 21 mars 2012
49 messages
Je fais une petite relance sur ce poste car , pour l'instant , je n'ai pas eu de réponse.
Recherche compagnons(H/F) pour une belle virée en méditerannée , destination à définir ensemble.
Serai totalement dispo à partir d' aout mais je pense septembre serait parfait.

quelque idée possible :Corse ,Sardaigne ,Baléares Croatie , Iles grecques .
Je suis ouvert à toute proposition.

Remonter