22 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Kayak sur la côte est de la Sardaigne en août

denq - 31 mars 2013
41 messages
Bonjour,
Nous atterrirons à Olbia au mois d'août avec des kayaks gonflables, le retour étant prévu 3 semaines plus tard dans cette même ville. Je me pose la question des vents dominants ... Est-il préférable de descendre vers Cagliari en transports en commun et de remonter en kayak vers Olbia ou l'inverse?
Merci!

Kajak - 31 mars 2013
307 messages
la cote ouest de la sardaigne est plus interessante que la cote est.

k

pierre83 - 01 avr. 2013
152 messages
Kajak :
la cote ouest de la sardaigne est plus interessante que la cote est.

k


Je n'ai pas cette notion : qui s'applique plutôt à la Corse !? :/
Ayant fait du tourisme familial, dans le nord de la Sardaigne, même si j'ai trouvé des endroits splendides vers Stintino, capo Cacchia,... je rêve plus d'aller naviguer vers le golfe d'Orosei et l'archipel de la Madellana. De plus, pour parler de vents dominants, en Sardaigne, je redouterais plus le vent d'Ouest, et la côte qui est exposée.

@Denq
Dans la plupart des récits que j'ai lu (sur Nérée, sur celui du tour de corse et Sardaigne, récemment sur le blog de Thierry05,...), les randonnées (en "pontés" et non en Kayak gonflable) sur la côte Est se sont faits dans le sens Sud -> Nord, sauf celui de la traversée de la Méditerranée par l'équipe de CA :D
Je ne sais pas si il y a des raisons particulières, notamment de probabilités météo, pour le choix de ce sens "anti-horaire" rolleyes.
J'ai l'impression que cette option de "remontée" de la côte orientale, s'est surtout imposée pour des raisons logistiques, mais je lirais volontiers les réponses des intéressés :) !

FrançoisB - 01 avr. 2013
75 messages
Si cela peut aider, ci dessous un extrait des Pilot Charts pour le mois d'août :



Statistiquement, au mois d'août le sens nord-sud parait plus prometteur, tant du point de vue des vents que des courants dominants.

denq - 02 avr. 2013
41 messages
Bon eh bien les pilots charts semblent nous indiquer la voie sans contestation possible! Merci pour les infos...

colombo_35 - 03 avr. 2013
116 messages
Quand je vois la carte, je pense à ma lecture actuelle "L'hombre d'Hannibal" de Paolo Rumiz où la recherche du chemin emprunté par Hannibal et ses éléphants n'est qu'un prétexte pour essayer de comprendre notre civilisation, ses influences multiples et complexes à travers l'histoire, la géographie, la philosophie, la stratégie et la poésie, l'auteur interloque parfois son lecteur avec des réflexions proches de celles de l'extra terrestre de CA.

Après cette lecture, on ne voit plus le monde de la Méditerranée de la même manière.

Remonter