2 membres et 25 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 5

GR20 materiel specifique pour fin mai / debut juin 2012

Jerem - 24 nov. 2011
10 messages
Bonjour a tous

Je suis en préparation pour le mythique GR20
Je souhaite partir du 26 mai au 11 juin 2012
Et faire les 15 étapes avec une étape par jours… (Fidele au topo guide).
Nous sommes 5 trentenaires pratiquant une activité sportive régulière (ou presque) et de la randonnée occasionnellement.

L’idée de départ est de dormir sous tentes.
Etre quasiment en autonomie au niveau de la nourriture.

Comme pour toutes les rando que je fais, je prends beaucoup de renseignements sur les forums.
Mais là, petits problèmes pour préparer mon matos.:/Manque de renseignement pour cette periode!!!!

C’est une période où le matériel dépend beaucoup de l’enneigement de l’hiver.
Je suis quasi sûre de trouver des névés, donc je vais prendre des crampons et bâtons.

Mais est-il utile d’avoir un peu de matériel d’escalade (3 ou 4 mousquetons, un huit, 2 baudriers, une corde de randonnée 30m/8mm ou 40m/8mm, 2 ou 3 longes) ? Pour assurer des passages délicats, un rappel et « rassurer » l’un des notre (qui a un peu le vertige !).Je pense surtout au cirque de la solitude.
J’ai les baudriers et les mousquetons mais pas de corde..!!!

Un piolet ?
Je n’ai jamais utilisé un piolet mais j’ai déjà marché (sans crampons) sur quelques névés plat et montant avec et sans bâtons.

Je suis conscient que toutes réponses affirmatives seraient prématurées mais j’aimerais quelques retours d’expériences pour me faire une d’idée de l’éventuelle composition de mon sac.
Et les futurs achats !
Choix dans la corde et du piolet (si besoin) !

Merci de votre aide

Jerem

winzo - 28 nov. 2011
18 messages
Bonjour,

Je connais pas le gr20 à cette période mais tout dépend de l'enneigement !

A priori je dirais que les cordes et baudriers ne sont pas utiles.
Par contre les crampons et piolets oui.