9 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

carte vélo norvège

capucine - 22 nov. 2011
Bonjour,
avec mon amis et notre petite puce nous projetons de partir faire un mois de vélo en Norvège l'été prochain. J'ai vue qu'il existe une carte: "Sykkelruter i Norge" des routes cyclables du pays. On peut l'acheter sur internet mais voilà elle est pas donné et comme on est plutôt en mode économie, je poste ce message. Si quelqu'un veux se débarrasser de la sienne, il peut me faire une proposition de prix.
Merci d'avance,
à+
Cap.

capucine - 22 nov. 2011
c'est toujours moi, pour une autre idée. Si quelqu'un à cette carte, est ce qu'il pourrait en faire un aperçu par scan et me l'envoyer par mail ? Cela nous permettrais de voir ce que ça donne pour l'acheter en connaissance de cause ... En fait vue l’échelle on a peur de rien voir sur la carte ...

Mogwaï - 23 nov. 2011
Bonsoir,
Nous avons fait une petite boucle en famille dans les Lofoten en Juillet dernier.
Vous pouvez glaner des infos sur ce post : /voyage/viewtopic.php?id=4729

Niveau carte, j'ai opté pour Freytag & berndt à l'échelle 1/400 000 que j'ai achetée ici
Voici un scan de ma carte
A cette échelle, point de courbe de niveau, mais des détails corrects, bien que quelques erreurs ont été relevées.
L'échelle est un poil trop petite. Il est plus confortable de tomber dans du 1/200 000, sans aller au 1/100 000 sinon il faut embarquer toute une panoplie de cartes.
Pour les 1/100 000, elles peuvent se trouver dans les offices de tourisme ou boutiques à touristes. Vous pouvez donc attendre d'être sur place, peut être ?

Je peux vous donner ma carte, mais elle est un peu déchirée, et il faut surtout que votre destination se situe entre le 64° et le 68° parallèle (Nord, bien entendu ;) )

Dernier point : je ne veux pas vous décourager mais la Norvège est chère. Avec un enfant, on cherche un minimum de nourriture équilibrée, surtout lorsqu'on part sur plus de 10 jours. De fait, le budget alimentation doit être surévalué.
Pour les nuits, le bivouac permet d'économiser le camping (12-15€ par nuitée). La douche peut être prise dans les campings sans y planter la tente (1 à 2€ les 2 à 5 minutes).
Pour le reste, c'est magnifique. On attend d'y retourner... davantage au Nord encore...

Bonne préparation...

cheche - 27 nov. 2011
Salut,

Au fil de mes randos, je m’aperçois que je suis a l'aise avec une carte au 1/250 000.

C'est pour te donner une idée ...

Remonter