1 membre et 21 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures 7

un an d'escalade au jour au jour,un tour de france des falaises...

nellim - 10 nov. 2011
1 messages
Projet:
Un tour de france des falaises, pendant un an, a la rencontre du rocher, des paysages et des gens.
Une année d'escalade au jour le jour pour découvrir...
Départ souhaité fin novembre/decembre. Programme a définir ensemble.

Je cherche la personne pour réaliser le projet. Je suis en ce moment sur montpellier.
Je vais avoir 28 ans, jsuis dans le 6.

L'esprit du projet n'est pas de faire des croix, ni de faire une course, etc mais plutot de prendre le temps, de grimper tranquille et de découvrir sereinement les nombreux spots de notre si beau pays.

Olivier - 10 nov. 2011
2251 messages
Avec les jonctions à vélo ce serait élégant :)

H3 - 10 nov. 2011
150 messages
Olivier :
Avec les jonctions à vélo ce serait élégant :)


+1 !
Des cyclo-liaisons à la clef, j'aimerais bien tâter du rocher avec toi cet hiver, si tu es dans le Sud.

air - 10 nov. 2011
59 messages
Et pourquoi ne pas entamer ton voyage seul et trouver des grimpeurs au fur et à mesure de ton voyage...
beaucoup tente le velo grimpe de cette façon...
En tous cas si viens en haute savoie, je me ferais un plaisir d'aller grimper apres l'hiver avec toi...

nellim - 17 nov. 2011
1 messages
Salut les gars

Faire les raccords a velo ca serait vraiment génial! Beaucoup plus élégant c'est vrai...

Je suis toujours a la recherche d'un equipier pour réaliser le projet. L'affaire n'est pas si facile... Quand j'en trouverai un je proposerai le velo et avec un peu de chance ca sera bon. Ca pourrait être la cerise sur le gateau.

Pour l'idée d'entamer ce voyage seul, j'y pensai aussi, en revanche cela me contraidrai a passer pas mal de temps sur le net a droite a gauche dans le but de trouver des camarades de jeux aux endroits ou je me trouverai. Je pense que il y a moyen de se retrouver aux pieds de rochers fabuleux avec une météo exceptionnelle, a attendre le compagnon de cordée. Ca peut être frustrant.
De plus rencontrer l'equipier au pied de la voie peut constituer un frein chez moi,avant de me lancer dans quelques chose d'un peu long, ou d'un peu engagé,notamment en montagne.
Pour autant je n'exclue pas l'idée loin de là.

En tout cas merci merci pour vos commentaires. Ca fait plaisir.
Air et H3 merci pour les invitations. Je ne manquerai pas de les honorer!

Nellim

Nanarj - 09 déc. 2011
19 messages
Salut !
Ton projet me semble fort interressant ! J'aime le vélo et le bivouac tout autant que l'escalade. Le pb c'est que partir un an n'est pas possible mais je dois bien pouvoir me libérer 3semaines-1mois durant les prochains mois.
Par contre, je suis de Lille donc niveau jonction ou point de rdv ça fait déjà une belle route ! Tu comptes commencer par où ?
J'ai à priori 3 semaines de dispo à partir du 18 décembre. Puis tout le mois de Février ?! (à confirmer).

En tous cas je serai ravi de pédaler et grimper un bout de temps avec toi !

antoine_38 - 21 mars 2012
5 messages
Bonjour !

Je trouve ça assez géniale l'idée d'un voyage en vélo-grimpe ! Je me tâte à en planifier un pour l'été 2012 depuis Grenoble.

Es tu parti finalement ? Quel genre de trajet suis-tu ?

Sinon, vous autres, avez-vous déjà expérimenté le vélo-grimpe ? Sur quels circuits ? c'était sympa ?

Les retours d'expérience m'intéressent beaucoup !

Antoine

Alexis - 21 mars 2012
71 messages
Si tu passes vers Gap, tu seras le bienvenu chez nous, on voit tous les jours le soleil se lever sur Céüse :)

Remonter