2 membres et 33 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 12

Une pulka faite maison

Bruno Saulet - 06 mars 2012
mis à jour le 07 mars 2016
64 messages
https://plus.google.com/photos/104897282475658540534/albums/5712196484486858801

Cout des fournitures: Environ 100 euros.
Temps de fabrication: Une grosse journée.

Ses + Très bonne glisse, très stable dans les devers.
Ses - A peine lourde 6/7kg. La peinture résiste mal à l'abrasion sur les cotés. Esthétique discutable ... ;)

Utilisation test: 2 jours avec neige glacée le matin, fondue l'aprèm. 35km au total.


Bruno

Olivier - 06 mars 2012
2251 messages
Sympa !
Elle glisse sur quoi comme matière, le métal peint ou tu as mis des patins en polyéthylène ?

Bruno Saulet - 06 mars 2012
64 messages
Zut mon APN est en vrac. Mais je vais completer l'album dans la semaine.

C'est une tole alu. Lisse dessous.

Sur les cotés j'ai utilisé des profils alu en T + tasseaux sapin 20 x20 le tout vissé collé en prenant depuis dessous; la tole avec une aile du T et le tasseau. Depuis les cotés; le CP 10mm avec une aile du T et le tasseau.

C'est du solide !


Par contre les tubes pour rigidifier les cordelettes de traction sont des gaines electriques rondes rigides. C'est à peine souple à mon gout à grande vitesse en descente avec 15kg de chargement ;)

++ Bru


l'ambiance ici http://www.youtube.com/watch?v=FpkAbBhoMMg&feature=colike

koda - 07 mars 2012
189 messages
Sympa la pulka !
Tu as utilisé quoi comme toile pour recouvrir la Pulka ?
La mienne part en lambeau et je veux la réparer.

Jolies photos sur Youtube ! C'est dans quel coin ?

koda

Bruno Saulet - 08 mars 2012
64 messages
Salut Koda,

C'est un morceau de bache en tres mauvais etat dans lequel j'ai cousu un ourlet et ai passé un elastique sur tout le tour. Je compte la refaire dans un matériaux plus étanche et solide. Je completerai l'album photo prochainement.

Nous sommes parti du Col du Mollendruz en Suisse et avons suivi les cretes du Jura Suisse jurqu'à La Cure (39). Bivouac à proximité du col du Marchairuz.

NB: il reste encore des tonnes de neige pour les semaines à venir !

++Bru

ansrick - 09 mars 2012
421 messages
Bien joué.

Bruno Saulet - 23 avr. 2014
64 messages
Hello,

je sais qu'il est un peu tard pour les virés en pulka dans le coin.
J'ai placé 3 nouvelles photos en fin d'album qui montrent le harnais que j'ai fabriqué à partir d'un vieux baudrier.

clic

++ Bruno

chafranec - 23 avr. 2014
74 messages
Waouwwwwwwww ! Merci Bruno ! Pourrais-tu me dire si pour le brancard en bâtons de ski, il des bâtons en alu conviendrez ? En quoi sont les tiens ? Merci

Bruno Saulet - 23 avr. 2014
64 messages
oui n'importe quels bâtons de ski un peu solides peuvent convenir. Je ne sais pas trop en quel alliage sont les miens par contre, ce n'est pas inscrit dessus.

Bon bricolage !

Bru

saule - 25 avr. 2014
mis à jour le 28 avr. 2014
4 messages
Bon boulot.
As-tu mis un frein pour les descentes ( je ne sais pas si CHP ou MAD, ont déposé le brevet cool)
Salut les poteaux .
Merci

mad - 28 avr. 2014
981 messages
saule :
Bon boulot.
As-tu mis un frein pour les descente ( je ne sais pas si CHP ou MAD, ont déposé le brevet cool)
Salut les poteaux .
Merci


ChP, pas moi - et c'est en "open-source" ;) ...

Bruno Saulet - 30 avr. 2014
64 messages
Wesh! non pas de freins, juste des tubes (bâtons de ski) pour rigidifier les cordes de traction et retenir l'engin derriere ...à moins de 30km/h ça marche plutôt bien !

++ Bruno


saule :
Bon boulot.
As-tu mis un frein pour les descentes ( je ne sais pas si CHP ou MAD, ont déposé le brevet cool)
Salut les poteaux .
Merci


Bruno Saulet - 29 janv. 2021
64 messages
Nouveau lien photo de la fabrication: https://photos.app.goo.gl/Z...

Remonter