1 invité en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo

RECHERCHE idées et topos VTT en Roumanie

Julian - 02 nov. 2011
1 messages
Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau mais cela fait un certain temps déjà que je parcours ce merveilleux forum régulièrement.

Je suis à la recherche de conseils, d'idées et de topos sur les possibilités de parcours en VTT et en autonomie en Roumanie sur plusieurs semaines.

Je souhaite partir avec mon frère, nous serons donc deux jeunes de 20 et 29 ans. L'idée est "faire voir du pays" à mon frérot pour le déconnecter de sa vie citadine, facile et pleine de mauvaises habitudes... Je cherche ainsi à renouer moi même avec lui, tout en le confrontant aux réalités d'un monde différent et souvent plus dur, mais aussi à la nature sauvage. Bref, une sorte de voyage initiatique pour l'aider à prendre conscience de certaines choses et pour l'extraire de son quotidien destructeur...

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'arpenter ces contrées ? Je cherche notamment des idées de façon à établir un tracé majoritairement nature, plutôt isolé mais pas trop technique. Les efforts nécessaires doivent être dosés pour que cela reste un plaisir pour les Vététistes du dimanche que nous sommes ! ;)
Je pense donc éviter les passages trop rudes tout en restant au maximum sur des sentiers type sentier pédestre. Enfin j'aimerais traverser des villages ou petites villes typiques dont certaines ayant un attrait historique (j'ai notamment entendu parler de monastères qui m'attirent bien).

Voilà où j'en suis pour l'instant dans mon projet ! Merci de votre aide, n'hésitez pas !

Julian

Olivier - 03 nov. 2011
2251 messages
Un séjour de rupture en quelques sortes...
Je ne sais pas si les sentiers sont très répandus en Roumanie, probablement plus dans les Carpates, et probablement encore plus au niveau des parcs nationaux.
Sinon voilà l'avis d'une personne roumaine de notre famille :
Il faut décider sur une partie de la Roumanie, le N ou le Sud (qui est plat et où l’intérêt principal se situe dans le delta du Danube marécageux) ; je recommande Nord (entrée par Hongrie Petea)-Maramures, beaux paysages, sentiers accessibles, lacs - montagnes, églises en bois et Moldavie (partie de la Roumanie appelée Moldavie, pas le pays lui même) nord,beaux paysages, sentiers accessibles, monastères très jolis. Voir le trace sur le site (en roumain) située dans les petites carpates, au Nord. Dans les grandes carpates vers Brasov, c’est très escarpé et difficile, plutôt à faire à pieds.
http://www.traseeromania.ro/zonele-turistice-ale-romaniei/
Autre site pour visualiser les Carapates (en roumain)
http://ro.wikipedia.org/wiki/Lista_grupelor_muntoase_din_Carpa%C8%9Bii_Orientali

Remonter