2 membres et 23 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à pied 9

Trekking Kugslenden (laponie)

Rastoin - 24 oct. 2011
1 messages
Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans ce forum, et j'aurais besoin de vos conseils avisés :)
Je suis un étudiant de 18 ans qui rêve depuis longtemps de me lancer dans un voyage de quelques semaines, quelques mois a pied. Et cette année, c'est décidé, je me lance!
J'ai choisi pour première destination la Laponie, plus particulièrement la route Kugslenden.
Je souhaiterai partir cet été mi-aout.
Le problème est que je n'ai qu'une expérience limitée dans ce genre d'expériences. j'aurais donc besoin de conseils de base et de votre expérience.
L'idéal serait une personne ayant déjà traversé la Laponie a pied, mais tous conseils sont bienvenus :)

jolours - 24 oct. 2011
66 messages
Salut,
J'ai fait la Kungsleden en août 2010. J'ai écrit un article sur mon site et mon pote a fait une fiche technique qui pourra t'aider je pense. Tu trouves tout là: http://www.trekhorizon.ch/index/voyages/kungsleden.php
A part ça, tu as fait un très bon choix! C'est un parcours magnifique, exigeant sans être extrême, et pas compliqué à organiser.
En vrac, quelques conseils:
-Prends des vrai chaussures de montagnes: malgré ce que disent certains, tes chevilles te remercieront.
-Équipe toi contre les moustiques (headnet, tente avec moustiquaire et anti-moustiques): c'est le seul point négatif de ce trek.
-N'achète pas ton billet de retour à l'avance: comme ça t'es libre quand tu marches (et si jamais le stop marche pas trop mal aussi si t'as le temps)
C'est un peu difficile de donner des conseils alors que je ne te connais pas. Tu prévois de partir seul? Tu es déjà parti marcher seul?
En tout cas hésite pas à poser d'autre question ou à me contacter directement par mail si tu as des questions! Je serais ravi de pouvoir t'aider à organiser ton trek...
Bonne soirée

chafranec - 25 oct. 2011
74 messages