4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 3

Tente solo Jack Wolfskin gossamer

masuyo - 17 oct. 2011
mis à jour le 22 mai 2018
1 messages
bonjour a tous,
je cherche une petite tente solo pour aller faire des bivouac autour de chez moi (Vercors).

j’aimerai une tente légère avec double toit, avec un prix doux.

je suis tombé sur la Jack Wolfskin gossamer qui n'est pas très présente en France mais on peut l’acheter en Allemagne ou Angleterre via Internet.

avez vous un avis sur cette tente ou me conseiller un autre modèle ?

merci

mad - 17 oct. 2011
981 messages
C'est à mon avis beaucoup trop lourd pour une tente monoplace : la tente Décathlon Ultralight pro pèse le même poids, abrite deux personnes (donc une avec un très grand confort) et peut être utilisée sans la tente intérieure (en tarp) si on veut s'alléger encore. Elle n'a plus l'ait distribuée, mais est assez facile à trouver en occasion.
Sinon, mais c'est plus cher, une tente solo moderne ne doit pas dépasser 1 kg. Tu trouveras sans doute des Terra Nova Compétition en occasion dans cette gamme de prix.
Enfin, pourquoi ne passes-tu pas directement au tarp?

masuyo - 17 oct. 2011
1 messages
pour la question du tarp,
je pratique déjà le tarp (3 x3 décathlon) soit en faitière sur un hamac, soit en montage tente avec un auto gonflant.

mais j'aimerai une solution en cas de temps un peu froid / altitude / humide pour avoir une meilleur isolation.

En outre au niveau du hamac, j'ai un modèle la "maison du hamac" que je n trouve pas super confortable car il fait pas mal 'poche' mais c'est un autre sujet :)

mad - 17 oct. 2011
981 messages
Je n'ai pas parlé de hamac :D !
De plus, en hiver, je trouve franchement naze d'utiliser un hamac.
Par ailleurs, le modèle de tente que tu cites, si tu as le hoquet tu touches le toit :D ...
Alors imagine, si tu dois te désaper pour te changer, il faut vraiment être l'homme caoutchouc (je connais les avantages et les inconvénients de ce genre de truc : nous avons utilisé Vé et moi pendant des années une tente tunnel Supair distribuée par Raidlight - mais au moins, c'était 800g pour deux, pas 1800 g pour un).

Remonter