3 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Bricolages, techniques, astuces et bidouilles 4

Solar 410C Gumotex

labattut - 08 oct. 2011
1 messages
Bonjour

1° essai de gonflage du solar 410C et difficultés:
1) Les valves push/push sont très difficiles à manipuler , il ne suffit pas d'appuyer 1 fois pour ouvrir et surtout une 2° fois pour fermer donc dés que l'on a réussi à gonfler le dégonflage se produit lorsqu'on enlève l'embout parce qu'on n'arrive pas à fermer la valve.

2) le gonfleur sevylor electrique MP162-E+ indiqué par "le vieux campeur" au moment de l'achat n'a pas l'autonomie suffisante et il n'y a pas d'embout correspondant aux sièges .

3) A quoi sert la clé de valve (non fournie) ,s'avère-t-elle nécessaire?

Merci d'avance

riveraddict - 08 oct. 2011
26 messages
Bonjour et bienvenue,

Je n’ai jamais utilisé de gonfleur électrique, donc je ne pourrai pas donner d’avis sur la deuxième question. Par contre :

1) Il ne suffit pas d’appuyer/réappuyer sur les valves push/push pour les ouvrir ou les fermer. Il faut leur imprimer en même temps avec le doigt une légère rotation (1/4 de tour environ), qui permet de bloquer/débloquer le ressort.

3) La clé à valve permet, comme son nom l’indique, de démonter une valve défaillante pour la remplacer. Si tu en es seulement à tes premiers gonflages et si tu ne bourrines pas trop avec les valves, tu n'es normalement pas près d'en avoir besoin.

J’espère que ces problèmes techniques et la brutale arrivée de l’automne ne t’empêcheront pas de profiter du Solar avant l’hiver. De mon côté, j’ai eu le nez fin : ma dernière sortie remonte à mardi, dernière journée « estivale » !

toubkal - 17 oct. 2011
3 messages
Bonjour a tous et merci pour le site et magazine permettant l'évasion. J'ai également un solar 410 et un petit soucis avec une valve,elle ne tient pas en position ouverte (je peux naviguer,c'est l'essentiel ! ) le vieux campeur m a fournit une valve plus la fameuse clef ,mais je n arrive pas a la defaire. Faut il d abord le gonfler ? la clef,dans quel sens ?une sens s'emboite mieux qu'un autre mais semble plus fragile au niveau plastique. Merci pour les infos

Raiatea13 - 23 sept. 2012
1 messages
Bonjour
Je suis confrontée au même problème avec le solar 410. J'ai l'impression que le "push-push" a souffert du sel et est coincé. Du coup, le gonflage est super laborieux : en position ouverte, tout se dégonfle sans qu'on ait pu coincer la valve en position fermée, le gonflage est très difficile.
Je songe à "nettoyer" le push-push avec du vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire. On m'a aussi conseillé du dégrippant.
Et vous? quels conseils? On va l'utiliser seulement en eau de mer, et toute l'année (polynésie française).
Merci

paleo_Flo - 23 sept. 2012
217 messages
Raiatea13 :
Bonjour
Je suis confrontée au même problème avec le solar 410. J'ai l'impression que le "push-push" a souffert du sel et est coincé. Du coup, le gonflage est super laborieux : en position ouverte, tout se dégonfle sans qu'on ait pu coincer la valve en position fermée, le gonflage est très difficile.
Je songe à "nettoyer" le push-push avec du vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire. On m'a aussi conseillé du dégrippant.
Et vous? quels conseils? On va l'utiliser seulement en eau de mer, et toute l'année (polynésie française).
Merci

Normalement il y a des bouchons étanches de protection pour les valves, il faut absolument les mettre.
Sinon bien rincer la valve à l'eau douce, il ne dit jamais y avoir de sable ou sel dans la valve.

L'eau de mer, le sable et le soleil usent énormément les gonflables, l'idéal serait de pouvoir les rincer à chaque fois...il faut les stoker au sec, bien propre et à l'ombre si tu veux les utiliser durablement .

Remonter