Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Destinations
Dernière minute : partir en rando, mais où ? 3
(partager)
posté le 02 oct. 2011

Demaskos
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 02/10/11

Message privé
Bonjour,

Fidèle lecteur du magazine et abonné depuis ... les numéros à 1 chiffre ; ) je voudrais profiter d'un break lié à un changement de job pour (enfin !) vivre ma première "aventure" en solo.
Je n'ai pas eu le temps de préparer quoique ce soit ces dernières semaines, et voudrait partir d'ici 2-3 jours pour 1 semaine. Mon 1 er objectif aurait été la Corse pour le Mare a Mare Sud, mais j'ai vu les tarifs des vols A/R doublés sur les derniers jours, pour être à 330euros aujourd'hui ! (bientôt à 400 demain ...) ce que je trouve totalement abusif.

Du coup, je cherche une nouvelle destination (en France ou Europe) pour un randonneur occasionnel (donc pas de haute montagne), en solo, de qques jours, bivouacs ok.
Le but est de profiter de cette superbe arrière saison pour se ressourcer avant d'entamer un nouveau boulot.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Et puis c'est pour moi l'occasion de remercier Olivier et Johana et tous les contributeurs du magazine et du site pour tous ces récits qui illuminent mes rêves de voyage. En attendant de les concrétiser moi-même ; )

Au plaisir
JM
posté le 02 oct. 2011

nanette
Sterne arctique
(118 messages)
Inscription : 23/12/08
Lieu : Grenoble

Message privé
Pour 1 semaine, il y a pas mal de choses sympas dans les Alpes. A cette saison, si tu veux éviter le froid, les Alpes du Sud sont peut-être à préférer, surtout qu'un refroidissement est prévu en milieu de semaine (avec peut-être une dégradation pluvieuse, à suivre). Tour du Queyras, des Ecrins ou de la Vanoise. Tu peux atteindre ces destinations en mobilité douce par la sncf. Plus au nord, il y a le tour du Mont Blanc (un peu juste si tu n'as qu'1 semaine, mais faisable en 10 jrs). Il y a un nombre quasi infini de balades sur qqs jours dans les Alpes. Il suffit d'acheter 2-3 cartes IGN d'une région et faire ton itinéraire.

A cette saison, la plupart des refuges sont fermés, mais si tu ne veux pas te trimballer de tente, il y a svt des abris d'hiver (parfois avec poêle à bois), à vérifier à l'avance.

Bonne balade à toi !
"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité" Antoine de Saint-Exupéry http://transhimalaya.blogspot.com
posté le 03 oct. 2011

Demaskos
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 02/10/11

Message privé
Merci Nanette,

Super idée le Queyras, cela fait partie des lieux qui me font rêver sans que je sache bien pourquoi car je ne connais pas. je me réserve cela quand j'aurai un peu plus d'expérience des randos en solo.
Là c'est un 1er test pour moi.

Finalement j'ai retrouvé des miles pour prendre mon vol vers la Corse ce qui fait passer la pilule .... oui je sais c'est pas très doux comme mode de déplacement, promis je planifierai et je ferai mieux pour les prochaines :(
Ca va être un peu plus confort que ce que j'envisageais (bivouac interdit) mais tant pis.
Ce sera donc le mare a mare sud, dès demain :D

A+
posté le 11 oct. 2011

suniness
Martinet
(15 messages)
Inscription : 15/09/11

Message privé
Moi je vais à Queyras pour faire du ski, ce serait de toute façon trop tôt pour t'y rendre? http://www.queyras-montagne.com/
(partager)
Remonter