2 membres et 17 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 3

transport de vélos, par un transporteur

zzthom - 27 sept. 2011
2 messages
Bonjour à tou-te-s voyageurs à vélo,

Je cherche un moyen d'envoyer deux vélo "à l'autre bout du monde" (par exemple à Quito en Équateur) via un transporteur, pour pas trop chère, et ça peut prendre du temps. J'ai pour l'instant trouvé à laposte le colissimo international, ~200eur, la limite de dimensions est l+L+h < 2m ce qui est un peu un problème pour des vélo couchés. De plus les colis sont envoyés par avion (les tarifs "navi" n'existent plus depuis quelques années !). J'ai regardé du côté de UPS et DHL et je m'y suis un peu perdu.

Quelqu'un a-t'il d'autres pistes ?

bonne journée
thomas

zzthom - 04 oct. 2011
2 messages
Après moultes devis (>1000eur), je pense que nous avons trouvé une solution pas trop mal avec :
http://www.bagagesdumonde.com

à suivre...
nous n'avons pas encore testé ;)
thomas

Lilichou_38 - 15 déc. 2014
9 messages
Bonjour,

Nous sommes dans la même problématique que vous.
Nous cherchons à faire transporter nos vélos à Trieste, là où débutera notre périple le long de l'adriatique.
Impossible d'emmener notre "chargement" avec nous dans les trains italiens qui n'ont pas de compartiment vélo.
On voyage avec deux vélos de randonnée, un vélo enfant, une remorque croozer deux places, 8 sacoches et 2 enfants !! Oups... les enfants on les garde avec nous bien sûr, on veut pas les faire expédier!!

Quelle a été la solution retenue pour vous ??
Quel retour faites vous de "bagages du monde" ??
Est ce que quelqu'un du forum a déjà eu à utiliser le fret pour son vélo ?

Merci pour vos conseils éclairés et bonne route.

Alice68 - 05 janv. 2015
14 messages
Bonjour

Je n'ai pas d'infos sur les transporteurs, mais cette annee, nous sommes passé par l'Italie pour rejoindre la Slovénie en velo, et nous avons pris un train de Venise qui reliait Trieste, avec les vélos. C'est un train regional, il est tres long. Mais il y a un compartiment pour velo. Et comme Venise c'est le départ et Trieste le terminus, vous n'aurez pas trop de pb de temps pour charger et décharger. Les trains régionaux prennent les vélos. Mais c'est long, alors avec des enfants...
Bonne route à vous.

Remonter