4 invités en ligne
Accueil des forums
Test matériel 6

Quelle tente pour l'Islande ?

didier83 - 24 sept. 2011
1 messages
Bonjour,

Je cherche une tente pour l'Islande.

Je me suis orienté vers la Hubba Hubba, mais elle tient moyennement au vent. Connaissez vous une autre tente qui soit aussi légère, aussi imperméable, pas d’endroit ou l'eau peu s'accumuler.

Merci à vous.

Beaufortain - 24 sept. 2011
23 messages
Le top, le plus sur et le plus durable (indestructible aux vents, neige...) c'est Hilleberg :) http://hilleberg.se/
et Hilleberg
Mais c'est un peu plus cher que MSR, mais de qualité encore bien supérieur: Nallo 2 GT et Nallo 2 par exemple pour comparer à du MSR.

Plus comparable à MSR en prix/poids/qualité il y a les Big Agnes

didier83 - 24 sept. 2011
1 messages
Merci Beaufortin.:snif:trop chere pour mon petit budget :snif::snif::snif::snif:

loic88 - 24 sept. 2011
305 messages
Bonjour,

Et pourquoi pas partir sur une Vaude ? Ce sont d'après moi d'excellentes tentes. Nous avons une Taurus Ultralight xp. Légère, résistante, abside correcte (deux sacs de 55 litres passent aisément), résistante au vent et bien à deux si petit gabarit. Vaude produit d'autres tentes comme la célèbre hogan xt.

Je ne conseillerai pas trop la quéchua T2 ultralight pro mais par contre, nous avons été satisfait d'un produit de la marque salewa.

Bonne recherche !

jolours - 20 oct. 2011
66 messages
Salut,
Je suis parti cette été en Islande avec une Vaude Hogan Ultrlight. J'ai été très impressionné par sa résistance au vent (et je t'assure qu'il y en avait bien assez^^). Question eau, vu la forme, t'as aucun risque d'accumulation. Mon seul problème est que je devait mettre le sac dans la tente (avant toit trop petit ou sac trop gros, à voir) et ça amène du sable dedans. Aussi, après un mois dedans, elle devient un peu petite...
Mon pote (et coéquipier) avait une Hilleberg Soulo. Elle a bien tenu, mais il devait mettre beaucoup plus de cordelettes que moi et mettait du coup plus de temps à la monter. De plus, elle évacue moi bien l'humidité et ses parois sèchent moins vite quand tu la plie ou que tu la monte sous la pluie.
Un bon truc pour le centre de l'île, c'est les sardines à sable/neige. MSR en fait des biens. Tu peux prendre aussi des espèces de sac pour éviter d'user tes cordelettes quand tu les tends avec des cailloux.
Donc moi je te conseilles la Hogan Ultrlight. Elle existe en 2 tailles je crois.
Tu prévois de faire quoi où quand?

Macareux - 21 oct. 2011
107 messages
+1 pour la Vaude hogan ultralight, J en suis a plus 8 mois a dormir dedans et pas une egratinure. Et j ai eu quelques tempetes!

batopirat - 26 oct. 2011
114 messages
+1 aussi pour la vaude hogan ultralight, je l'utilise depuis plus d'un an ( pas en continu hein!) dont une semaine en juin 2010 sur le lannmannalaugar ( bref en Islande) . Très très bon matos , bonne tenue au vent , à la pluie , rapide à monter , sèche très vite.Seul bémol abside assez petite
A+

Remonter