3 invités en ligne
Accueil des forums
Destinations 11

ALASKA!!!

Audreyboheme - 19 sept. 2011
3 messages
Bonjour à tous et à toutes!
Toute nouvelle sur ce site je profite de ce post pour vous saluer et me présenter brièvement!
J'ai 23 ans et j'ai toujours été passionée par la nature. Suite à quelques reportages, je suis tombée amoureuse de l'Alaska, destination qui m'a semblée faite pour moi!
Je suis psychomotricienne mais je n'aspire pas à m'installer tout de suite. J'ai besoin de voyager et de découvrir, besoin de rencontrer et de partager, besoin de me retrouver ou de me trouver...
J'envisage donc de partir pour quelques mois en Alaska, mais je n'ai pas encore de projet concret, même si j'ai déjà quelques idées (woofing, camping, kayak, randonnées equestres, pedestres...)
J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous y est déjà allé, et/ou si vous pouviez partager une partie de votre expérience pour m'aider à accomplir ce rêve!
Merci d'avance!

Audrey

pistenbully - 19 sept. 2011
6 messages
Salut Audrey comme tu es intéréssée par l'Alaska as tu une idée ou je peux trouver des cartes détaillées a acheter,car je rame pour en trouver...
A+

Plécoptère - 25 sept. 2011
57 messages
Salut et bienvenue !

Sinon, il y a aussi la Laponie à l'extrême Nord de l'Europe ( qu'elle soit norvégienne, suédoise, finlandaise ou russe...).

C'est notre "Alaska européen". Mais comme elle n'a pas la chance d'être située aux Etats-Unis on fait moins de films dessus... Pour autant la région n'est pas dénué d’intérêt, loin de là. Je crois qu'il me reste encore des années d'exploration là haut avant de songer à débourser une petite fortune pour parcourir 8000 kilomètres vers l'Alaska en avion ( et polluer davantage l’atmosphère ). La Laponie, on peut y aller en train pour une bouchée de pain et c'est l'idéal pour se frotter aux contrées arctiques une première fois... Kayak, randonnée, woofing, tout est faisable là haut !

Aller, juste pour tenter de te convaincre, tu peux jeter un coup d'oeil par ici : https://picasaweb.google.com/102398635296577941505/UnSillageDansLeGrandNord

Bon, je prêche pour ma chapelle, je le reconnais. Un jour moi aussi j'irai peut-être en Alaska. Le choix t'appartient ;)

Audreyboheme - 26 sept. 2011
3 messages
Merci pour ta réponse! La laponie est en effet une destination fabuleuse, et elle fera certainement partie d'un de mes projets dans le futur! mais je t'avoue que je suis tombée amoureuse de l'alaska et j'aimerai vraiment tenter l'expérience de découvrir ce pays!
je continue de me renseigner, c'est la première fois que je pars seule , j'aid es p^rojets plein la tête et c'est pas vraiment évident d'y mettre de l'ordre!
merci encore, et si jamais mon choix s'oriente un jour vers notre "alaska européen", je ne manquerai pas de prendre contact avec toi si tu veux bien!

Plécoptère - 28 sept. 2011
57 messages
Ton choix de destination semble arrêté, tant mieux ! Comme dit ton projet à l'air encore imprécis ce pourquoi sans doutes peu de personnes peuvent te renseigner pour le moment.

Pour ce qui est de la randonnée en autonomie, que ce soit en kayak à pied ou autrement je ne saurais que te conseiller d'avoir déjà de l'expérience de ce côté là avant de te lancer dans la nature sauvage alaskienne....C'est le genre de choses qui s'improvisent difficilement si on y connait rien, un fiasco risquerait de te dégoûter définitivement et ce serait vraiment dommage.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce très bon compte rendu de voyage écrit par une membre de ce forum : https://sites.google.com/site/sibellelaterrealaska/home

loic88 - 28 sept. 2011
305 messages
Pour la carto, peut être que vous aurez quelques infos sur openstreetmap. J'ai regardé, il y a des infos mais sur les endroits urbanisé.

tjeandel - 28 sept. 2011
15 messages
pistenbully :
Salut Audrey comme tu es intéréssée par l'Alaska as tu une idée ou je peux trouver des cartes détaillées a acheter,car je rame pour en trouver...
A+


Bonjour,
Quel genre de cartes cherches-tu ? je peux peut-être t'aider ?

Thierry

pistenbully - 01 oct. 2011
6 messages
Salut Thierry je cherche une carte complète de l'Alaska,car j'ai une carte IGN du Canada au 1:4 000 000 ou il y a une partie de l'Alaska.
Donc il me faudrait trouver une carte du même genre,mais que de l'Alaska pour l'avoir entierrement car je n'ai que la partie au sud d'Anchorage.

A+ jérome.

Nomade en mer - 05 oct. 2011
82 messages
Bonjour Audrey, pistenbully, Plécoptère, loic88, tjeandel, tommy
.
C’est avec le plus grand intérêt que je suivrais ce fil…
Je suis également preneur de tous retours d’expériences et tuyaux... :)

Audreyboheme - 10 oct. 2011
3 messages
Bonjour Tommy, je serais ravie que tu me transmette ton expérience en Alaska! quel trajet as tu fais? dans quelles conditions? ... tous tes conseils me seront utiles, j'espère avoir de tes nouvelles! (j'aurais beaucoup de questions j'essayerai de les trier!)
A bientôt

Audrey

MaxVoyage - 03 nov. 2011
1 messages
Bonjour a vous tous. Je m'appelle Maxime Jouanguy, interresser par le genre de voyage a pied ou en bateau stop. J'habite la Bretagne en France dans le département du Morbihan.
Je suis parti il y a peu a Genève puis grosse balade en stop en France pendant peu de temps. 1 mois de voyage dans ce genre de condition mon fait omprendre que je ne voyagerais que comme sa part la suite. Je me permet d'envoyer e commentaire car j'ai vraimment envie de ontinuer mon aventure mais pas forement seul. J'ai des projets asser varier et extreme... J'ai une page fb c'est MaxVeut bosser ou la page Maxmenaeplusgrandhose. Je vous attend.

Kénavo,Abehal

Alexis - 21 mars 2012
71 messages
A noter, dans le prochain numéro de Carnets d'Aventures (CA 28 à paraître début juin 2012), un petit dossier avec deux articles sur l'Alaska !

Remonter