1 membre et 22 invités en ligne
Accueil des forums
Les présentations 3

partir en alaska...

Audreyboheme - 19 sept. 2011
3 messages
Bonjour à tous et à toutes!
Toute nouvelle sur ce site je profite de ce post pour vous saluer et me présenter brièvement!
J'ai 23 ans et j'ai toujours été passionée par la nature. Suite à quelques reportages, je suis tombée amoureuse de l'Alaska, destination qui m'a semblée faite pour moi!
Je suis psychomotricienne mais je n'aspire pas à m'installer tout de suite. J'ai besoin de voyager et de découvrir, besoin de rencontrer et de partager, besoin de me retrouver ou de me trouver...
J'envisage donc de partir pour quelques mois en Alaska, mais je n'ai pas encore de projet concret, même si j'ai déjà quelques idées (woofing, camping, kayak, randonnées equestres, pedestres...)
J'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous y est déjà allé, et/ou si vous pouviez partager une partie de votre expérience pour m'aider à accomplir ce rêve!
Merci d'avance!

Audrey

pistenbully - 19 sept. 2011
6 messages
Salut a toi...
A++

tjeandel - 28 sept. 2011
15 messages
Bonjour,
J'ai une modeste expérience de 5 ou 6 voyages en Alaska, toujours en été et chaque fois de 4 à 5 semaines (rando, canoë, observation de la faune, etc..) mais mon dernier voyage remonte à + de 10 ans alors mes infos ne sont pas d'une extrême fraicheur.
C'est un pays fabuleux où la Nature est omniprésente, les espaces immenses et l'impression permanente que la faune est ici chez elle et que nous ne sommes que des visiteurs de passage. Les gens qui y habitent sont très différents des "américains du bas", plus directs, plus francs peut être aussi.
Pour l'exploration de la Nature il faut tout de même faire gaffe à l'isolement, à la météo extrêmement changeante et surtout aux grands mammifères (ours, élans).
D'un point de vue pratique c'est un pays où tout est cher et les distances sont énormes (j'en ai fait, une fois, le tour en stop ça marche pas si mal mais on loupe pas mal de choses..)
Le plus bel endroit sur Terre que je connaisse, personnellement...mais c'est vrai que je suis loin d'avoir tout vu ;)

Thierry

Thibaud_Smgne - 12 déc. 2011
7 messages
Bonsoir,
Je cherchais justement à me renseigner sur l'Alaska quand je suis tombé sur ton message. J'y vais cet été avec mon kayak pour découvrir quelques fjords et glacier et descendre une partie du Yukon.
Si tu as envie d'échanger des infos n'hésites pas!
Thibaud

Remonter