2 membres et 4 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 5

Achat kayak gonflable

Aliocha - 05 sept. 2011
2 messages
Bonjour,
après avoir hésité un peu, je pensais prendre un advanced elements 1 place, je me suis décidé plutôt pour le yakkair, notamment en raison de son plancher haute pression.
On trouve sur ebay des vendeurs américains (celui-ci par exemple) dont les prix sont environ 1/3 inférieurs, frais de port compris, à ceux de décat. Est-ce que vous connaissez la fiabilité de ces vendeurs et de leurs produits, n'en profitent-ils pas pour vendre des specimens défectueux par exemple ?
Merci pour votre aide.

rubis - 05 sept. 2011
717 messages
si c'est moins cher c'est une histoire de change , le dollar est très bas , mais si tu te prends la TVA + la taxe douanière ( c'est en fonction de la nomenclature produit ) + frais de dossier ; et pour le SAV c'est plus que problématique ( si il y a un problème renvoyer un colis aussi lourd c'est très cher ) , en conclusion c'est mieux d'acheter en France quand c'est possible .

ps : la TVA c'est sur le prix de l'article et sur le port .

Clad14 - 05 sept. 2011
40 messages
Le moins cher des Yakkair HP1 de ton lien est à 680€ avec la livraison.
Vu le poids et le prix, je vois pas comment tu échapperas aux Douanes : avec la TVA, le tarif passe à 813€ hors frais de change et de dossier.

Je vois pas bien l'intérêt financier...

Pour info à Décath, pour un achat important comme ça, si tu demandes le vendeur te fera quelques dizaines d'euros de cadeaux avec le bateau (gilet, pagaies..).

Aliocha - 05 sept. 2011
2 messages
Merci pour ces infos,
je ne pensais pas qu'il y avait autant de frais supplémentaire...
Effectivement ça ajouté aux problème de SAV c'est un mauvais calcul.
Tant pis du coup le Yakkair sort un peu de mon budget (achat d'un 2e kayak, plus transportable que mon rigide de 4,3 m).

rubis - 05 sept. 2011
717 messages
Aliocha :
Tant pis du coup le Yakkair sort un peu de mon budget (achat d'un 2e kayak, plus transportable que mon rigide de 4,3 m).

tu as l'occasion aussi il y a sûrement des trucs intéressants en fin de saison : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=yakkair

Aliocha - 05 sept. 2011
2 messages
Oui,
j'ai déjà jeté un coup d'oeil, mais c'est pas évident de trouver un modèle abordable à moins de 100 bornes....
Merci.

Remonter