Communiqué
  • 23 mai : Attention lorsque vous êtes contacté par message privé pour une petite annonce, ça peut être une arnaque, on a mis en place des petites protections mais ça peut tout de même arriver. N'hésitez pas à nous signaler ces messages si vous en recevez ! Merci Olivier
Accueil des forums
Voyager sur l'eau
Petites videos de Descente en gumotex. 4
(partager)
posté le 02 sept. 2011

micanoel76
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 18/07/11

Message privé
Voici les videos de nos descentes de cet été. La sioule, l'Orb, l'Ardeche, rivière Eaux Vives. En espérant que cela vous donne des idées de promenade.

Micanoel76.

La sioule

l'Orbr de Poujols sur Orb

L'Orb de Tarassac

L'Aredeche

L'Eaux Vives
posté le 02 sept. 2011

MichMich
Sterne arctique
(113 messages)
Inscription : 03/01/11

Message privé
Bonjour,
Magnifiques images, je me suis régalé...
posté le 02 sept. 2011 mis à jour le 02 sept. 2011

jak91
Milan noir
(357 messages)
Inscription : 03/09/08
Lieu : 91510

Message privé
Super vidéo sur des rivières comme je les aimes.
Peux tu préciser les distances possibles sur ces rivières (en plusieurs jours)
Adepte des rand'eaux longues distances sur rivières (maxi cl4), descentes contemplatives et touristiques. Le cyclo-tourisme de préférence sur les voies vertes est également une autre de mes activités.KG Sea Eagle 420 et KR d'eaux vives
posté le 03 sept. 2011

micanoel76
Hirondelle
(7 messages)
Inscription : 18/07/11

Message privé
Merci pour vos commentaires!
Je ne suis specialisé dans les longues distances, nous partons à la journée car en generale, je recupere ma voiture en course à pieds le soir.
- Pour la sioule, il y a une deuxieme partie en avale de Pont de mennat de + ou - 10 km ce qui en fait une vingtaine. Ca sera peut etre pou l' année prochaine.
- Pour l'Orb, une troisieme partie de Roquebrun à Cessenon sur Orb. Ce qui doit faire +/- 30 km en partant de Poujols sur Orb. J' ai vu des bivouacs après Roquebrun. Pour la partie en amont de Poujols, je ne sais pas mais je n'ai pas vu de canoe. Malgres le manque d'eau du mois d'Aout, j'ai trorvé cette riviere tres sympas.
- l'Ardeche, +/- 30 km.Tu as 2 bivouacs possibles sur la descente. Comme tu le vois sur la vidéo, c'est une autoroute à canoe. Si tu veux naviguer tranquille, il faut decaler ton depart par rapport aux loueurs.
- l'Eaux Vives c'est une riviere privées. Elle ne doit pas faire 1 km mais tu as une remontée mecanique ce qui te permet de t'amuser toute la journée dans les vagues. Tu peux louer ou venir avec tes canoes avec l'accord des responsables mais attention, c'est de la classe 3 à 4. Pour mon safari pas de probleme mais le palava etait trop juste. J'ai preferé louer.
J'espere avoir repondu à ta question.
Si quelqu'un a precisions, n'hesitais pas!
posté le 03 sept. 2011

laurent01
Martinet
(33 messages)
Inscription : 21/09/07

Message privé
"Peux tu préciser les distances possibles sur ces rivières (en plusieurs jours)"

Bonne question: certaines de ces rivières sont descendables en "bivouac" (ou camping organisé !) sur 2 jours ou plus:

L' Ardèche - en trés facile cl.1 (2) - de Vogué à St-Martin soit env. 55km
- au printemps ou sur lachers d' eau de la Fontaulière, on peut augmenter cette descente depuis Aubenas (Pont jaune): + 8 ou 9 km de cl. 2 (passages 3 s' il y a beaucoup d' eau), superbe section descendable en canoé à partir de 10 m3/s

L' Orb - Pour moi c' est descendable de Bédarieux à Cessenon sur Orb, soit plus de 50km, en classe 1 et 2 avec quelques passages 3 ... c' est d' ailleurs mon prochain trip "bivouac" !

mais il y a un ou plusieurs topos sur l' Orb sur ce forum, je pnese qu' avec la fonction recherche on doit trouver quelque chose !
laurent
(partager)
Remonter