1 membre et 20 invités en ligne
Accueil des forums
Compagnons d'aventures

Croatie pour 5jours en avril 2012? avec un chien.

cecilehub - 27 août 2011
1 messages
Bonjour,
Je suis depuis quelques années ce forum mais en n'ayant jamais écrit de messages...

J'ai déja lu les nombreux posts traitant de la croatie mais j'aurais voulu avoir quelques autres renseignements.

Nous envisageons de partir en avril 2012 avec un chien et deux autres personnes pour une première en kayak de mer, pendant 5 jours.

D'après un ancien post, j'ai vu qu'il était préferable de cibler une seule zone pour 5jours et nous aurions choisi de naviguer autour de l'ile de Cres, Rab et Krk?
Je ne sais pas quelle est le plus joli parcours à effectuer sachant que nous préférons les coins avec pas mal de végétation ( le golfe de Kvarner, la zone de Zadar, de Split ou de Dubrovnik?)

Malheureusement, j'ai lu des experiences déplaisantes concernant Rab et Krk qui paraît t'il ne sont pas du tout acceuillantes et très arides!?

Auriez vous une idée d'itinéraire dans ces îles sachant que nous aimerions pagayer environ 6 à 7h par jour?
Une idée de loueur de kayak?( via un ancien post: apparemment "seakayak?" qui sont très sérieux?)

Au sujet de la Bura, j'ai vu des vidéos impressionnantes à faire peur. Est ce que ce vent se lève d'un coup? y a t'il des zones plus exposées que d'autres?

Merci et désolée de ramener cet ancien sujet à la "surface".

Gaelounet - 07 sept. 2011
mis à jour le 08 sept. 2011
331 messages
cecilehub :
Nous envisageons de partir en avril 2012 avec un chien et deux autres personnes pour une première en kayak de mer, pendant 5 jours.

Que veux-tu dire par "une première en kayak de mer" ? Que çà serait la première fois pour vous tous que vous embarqueriez dans un kayak ?
Qu'allez vous faire du chien ?
Allez-vous naviguer en tandems ou en solos ?

cecilehub :
D'après un ancien post, j'ai vu qu'il était préferable de cibler une seule zone pour 5jours et nous aurions choisi de naviguer autour de l'ile de Cres, Rab et Krk?
Je ne sais pas quelle est le plus joli parcours à effectuer sachant que nous préférons les coins avec pas mal de végétation ( le golfe de Kvarner, la zone de Zadar, de Split ou de Dubrovnik?)

Si vous ne disposez que de 5 jours vous avez en effet intérêt à rester dans un périmètre restreint pour passer le maximum de temps sur l'eau et le minimum en voiture ou dans les transports en commun.

cecilehub :
Malheureusement, j'ai lu des experiences déplaisantes concernant Rab et Krk qui paraît t'il ne sont pas du tout acceuillantes et très arides!?

Voilà un compte-rendu de tour de l'ile de Rab sur le forum kayakdemer.eu .
Pour ma part j'ai eu quelques expériences pénibles un peu partout en Croatie. Mais dans l'ensemble même s'ils ne sautent pas au cou des touristes les croates sont sympas, surtout si on prend la peine de prononcer dans leur langue les mots qui font toujours plaisir (bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir par exemple).

cecilehub :
Auriez vous une idée d'itinéraire dans ces îles sachant que nous aimerions pagayer environ 6 à 7h par jour?
Une idée de loueur de kayak?( via un ancien post: apparemment "seakayak?" qui sont très sérieux?)

Le tour de Cres et de Losinj si vous choisissez le golfe de Kvarner, les iles Elaphites et Mjlet si vous descendez jusqu'à Dubrovnik. Je ne suis pas à jour sur les loueurs de kayak en Croatie.

cecilehub :
Au sujet de la Bura, j'ai vu des vidéos impressionnantes à faire peur. Est ce que ce vent se lève d'un coup? y a t'il des zones plus exposées que d'autres?

Toutes les videos de tempête font peur, c'est normal. Le problème de la Bora c'est que çà peut durer longtemps, 5 jours par exemple ...
Le phénomène concerne plutôt le Nord de la côte Dalmate.
Fais toi à l'idée que comme tout sport de nature, le kayak de mer est soumis aux aleas de la météo.

Remonter